Grand rêve de l’émir du Qatar pour éventuellement remplacer Christophe Galtier sur le banc du PSG, Zinédine Zidane est attendu à Paris cet été.
D’après la presse espagnole, Nasser Al-Khelaïfi et les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain seraient confiants pour convaincre Zinédine Zidane jusqu’à fin mai pour prendre la relève de Christophe Galtier. Alors que le champion du monde 1998 privilégierait un retour au Real Madrid en cas de départ de Carlo Ancelotti, annoncé sur le banc de la sélection du Brésil, le PSG serait prêt à lui dérouler le tapis rouge pour le ramener en Ligue 1, où il va évoluer en tant que joueur. En attendant de trouver un terrain d’entente avec les dirigeants parisiens, Zidane serait assuré de débarquer à Paris cet été.
PSG : Zinédine Zidane attendu par la Philharmonie de Paris
En effet, la Philharmonie de Paris a annoncé ce jeudi qu’une exposition sera consacrée à Zinédine Zidane cet été avec le film « Zidane, un portrait du XXIe siècle. » Le documentaire, sorti en salles en 2006, était exclusivement consacré à l’ancien meneur de jeu de l’Equipe de France et tourné par 17 caméras durant un match de Liga entre le Real et Villarreal en 2005.
Selon la Philharmonie de Paris, l’exposition sera articulée autour de 17 écrans géants qui diffuseront « en les spatialisant, des contenus sonores spécifiques » invitant le visiteur à plonger dans « le souffle de Zidane, sa voix intérieure, le bruit des heurts du terrain, le chant des supporters, les sons du choc des corps et des frappes du ballon ».
Concernant son avenir en tant qu’entraîneur, le technicien marseillais pourrait bien être une option sérieuse pour Paris, puisque le média espagnol El Larguero rapporte qu’au sein de la direction du Real Madrid, certaines voix estiment qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas de meilleure option sur le marché pour remplacer Carlo Ancelotti. Même s’il ne remporte pas de titre cette saison, le coach italien pourrait bien poursuivre avec les Merengues l’an prochain, à en croire le journaliste Josep Pedrerol. Laissant ainsi la voie libre au PSG pour Zinédine Zidane.