Arrivé à l’ ASSE comme joker cet hiver, Gaëtan Charbonnier s’est blessé et sa saison est terminée. Et une autre mauvaise nouvelle est tombée.
Gaëtan Charbonnier s’est engagé à l’ ASSE en Ligue 2 pour une demi-saison, avec une prime à la signature. Selon les informations de L’Équipe, son salaire est de 100 000 € par mois à l’AS Saint-Etienne, soit le double de celui qu’il touchait à l’AJ Auxerre en Ligue 1. Mais malheureusement pour l’avant-centre des Verts, il s’est blessé gravement au genou droit lors de la 23e journée contre Dijon FCO (2-0).
Le joueur de 34 ans avait délivré une passe décisive sur l’action du premier but de Saint-Etienne inscrit par Jean-Philippe Krasso. Alors que son contrat à l’ ASSE prend fin le 30 juin 2023, Gaëtan Charbonnier devrait partir librement à l’issue de la saison. Il restera sur seulement 7 matchs disputés sous le maillot des Verts, pour 3 buts inscrits, entre le 26 décembre 2022 et le 11 février 2023.
ASSE : Gaëtan Charbonnier perd une grosse prime
D’après le quotidien sportif, la blessure du natif du Val-de-Marne coûte très chère. Une prime de 400 000 € et une année supplémentaire, en option dans son contrat, lui étaient promises, en cas de maintien des Verts en Ligue 2. Mais une condition concernant le nombre de matchs complique tout. Il devait participer à la moitié des matchs de la phase retour du championnat, mais opéré du ménisque à la suite d’une rupture du ligament croisé antérieur, il n’a pas atteint les 9 matchs minimum requis.
Par conséquent, il perd un million d’euros de la pige de six mois signée le 16 décembre 2022, si l’on se fie au quotidien sportif, qui évoque une « prime évaporée ». Et ce n’est pas tout. L’ ASSE va faire l’économie de son salaire, à partir de son troisième mois d’arrêt maladie.