L’ OL enregistre le retour d’un défenseur absent depuis près de deux mois. En plus, il y a une incertitude à Lyon, à quelques heures du match contre le PSG.
Un joueur important de l’ OL a fait son retour à l’entrainement, après une longue absence de presque deux mois. Il s’agit de Malo Gusto, qui avait été victime d’une blessure musculaire en coupe de France contre le LOSC (2-2, 4-2 après tab, le 8 février).
Il avait rejoint ensuite Chelsea pour se soigner. Le défenseur formé à l’Olympique Lyonnais appartient en effet au club londonien. Transféré chez les Blues en janvier 2023, il a été laissé à la disposition des Gones sous la forme d’un prêt, jusqu’à la fin de la saison.
Mais l’international Espoir français (7 sélections) n’est pas disponible pour affronter le PSG, dimanche (20h45) au Parc des Princes. Il est encore en reprise. « Malo Gusto est revenu à Lyon depuis la fin de la semaine dernière pour poursuivre son programme de reathletisation. La date de son retour à la compétition sera déterminée ultérieurement », a indiqué l’ OL dans un communiqué.
[tweet id= »1642104518895628288″]
OL : Tagliafico aussi est de retour, mais est incertain contre le PSG
En plus de Malo Gusto (20 ans), Nicolas Tagliafico (30 ans) est de retour à Lyon. Mais lui ne revient pas de blessure, il était en sélection d’Argentine pendant la trêve internationale. Rentré de sélection jeudi, l’arrière gauche n’a pas participé à l’entrainement collectif, vendredi.
Il s’est contenté d’un footing avec le préparateur physique du club rhodanien, Alexandre Farhi. Laurent Blanc et son staff prendront une décision concernant la participation de l’Argentin au déplacement à Paris.
Mais avant le verdict, le coach de l’ OL s’est montré rassurant : « il sera opérationnel, mais il faudra que l’on voie comment il va être physiquement. Il n’a pas joué le second match avec l’Argentine, mais il a fait beaucoup d’avion. On prendra une décision ensemble. »