Alors que l’OM sort d’un match nul frustrant contre Montpellier (1-1), son président Pablo Longoria devrait acter un premier renfort cet été.
La situation de l’Olympique de Marseille se complique. Alors que le mercato estival approche à grands pas, le club phocéen est loin d’avoir rempli ses objectifs. La Ligue des Champions n’est déjà plus qu’un lointain souvenir, après une élimination en novembre dernier en phase de poules. La Coupe de France devait être le rayon de soleil de l’OM, surtout après la sortie de piste du PSG, grand favori de la compétition.
Mais les hommes d’Igor Tudor se sont fait piégés par une équipe de Ligue 2, le FC Annecy, en quarts de finale. Il ne reste donc plus que la Ligue 1 à jouer pour Marseille, mais le match nul contre Montpellier (1-1) vendredi a redonné des sueurs froides aux supporters. Leur club finira t-il deuxième du championnat derrière le PSG ? La question peut se poser alors que les Phocéens peuvent se faire rejoindre par le RC Lens (3ème) en cas de victoire du club artésien contre Rennes ce samedi.
L’OM sur le point de recruter Massimiliano Notari
Malgré la frustration de l’OM face à Montpellier, notamment marquée par les mots forts de Dimitri Payet, le président phocéen Pablo Longoria a déjà rebondi. Une première recrue estivale devrait être actée par l’homme d’affaires espagnol, au sein de la cellule de recrutement du club. Selon les informations du journaliste italien Nicolò Schira, l’actuel directeur du recrutement de Parme (Série B), Massimiliano Notari devrait rejoindre les rangs des Olympiens cet été.
Avant de choisir les Gialloblù, celui-ci aura également été recruteur pour l’AC Milan (2010 à 2012) puis pour l’AS Monaco (2012 à 2021). Notari possède donc un CV intéressant pour l’OM qui souhaite en faire son prochain directeur du recrutement. La source ne précise pas ce qu’il adviendrait de l’avenir de Matthieu Louis-Jean, actuel responsable de la cellule de recrutement à Marseille.