Pressenti pour retourner à Arsenal à l’issue de la saison, Nuno Tavares a donné un indice sur son avenir à l’OM cette semaine.
Une petite saison et puis s’en va ? Tel est le destin de Nuno Tavares, le latéral gauche portugais prêté sans option d’achat par Arsenal à l’Olympique de Marseille. Arrivé l’été dernier, il a pourtant convaincu les dirigeants phocéens par ses prestations. Présent dans 25 des 28 premières rencontres de Ligue 1, et titulaire sur l’ensemble des 6 matchs de Ligue des Champions, Nuno Tavares vit un conte de fées à Marseille. Du moins, en apparence.
Dimanche, le journal L’Équipe a refroidi les ardeurs des supporters de l’OM. Alors qu’en milieu de semaine, le coach phocéen Igor Tudor avait annoncé avoir viré un joueur de l’entraînement pour son manque d’implication, sans en révéler l’identité, la source révèle qu’il s’agit bien de Nuno Tavares. Une information qui devrait relancer les rumeurs sur son avenir, alors que Marseille ne serait pas contre l’idée de le garder une saison de plus.
Nuno Tavares et Igor Tudor, une relation qui se tend à l’OM
Au-delà d’un signal négatif pour une prolongation de son contrat à Marseille, Nuno Tavares s’est peut-être mis à dos son entraîneur cette semaine. Néanmoins, il ne devrait pas être écarté du groupe compte tenu de son importance au sein de l’équipe. D’autant que d’autres cadres se seraient récemment brouillés avec Igor Tudor, comme c’est le cas du piston droit Jonathan Clauss d’après L’Équipe.
Au milieu de terrain, Mattéo Guendouzi n’aurait pas une grande place dans le coeur de Tudor selon le journaliste Stéphane Guy, malgré un but égalisateur contre Montpellier (1-1) vendredi. Les relations se tendent à Marseille et cela pourrait ne pas s’arranger avec les derniers résultats. L’OM est toujours deuxième de Ligue 1 mais a vu revenir le RC Lens à sa hauteur, suite à son succès sur la pelouse du Stade Rennais (0-1) samedi.