Malgré la nouvelle défaite du PSG en Ligue 1 ce dimanche, Nasser Al-Khelaïfi n’a pris aucune décision pour Christophe Galtier. Daniel Riolo s’en offusque.
Battu par l’OL (1-0) hier soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a enregistré sa huitième défaite depuis début 2023, son plus haut total de revers après 18 rencontres d’une année civile depuis 2001 (9). Mais RMC Sport et L’Équipe assurent ce lundi que la direction du club de la capitale n’a toujours pas arrêté une décision concernant un éventuel licenciement de Christophe Galtier.
« De source interne, hier soir, le sort de Galtier n’était pas menacé à court terme. Mais les évictions récentes autres coach montrent que la météo n’est pas propice pour les entraîneurs en ballottage », indique le quotidien sportif. Une position que ne comprend pas du tout le journaliste Daniel Riolo.
PSG Mercato : Daniel Riolo n’a aucune pitié pour Christophe Galtier
Sur le plateau de l’émission « L’After Foot » sur RMC Sport, Daniel Riolo a livré ses impressions sur la défaite à domicile du PSG face à l’OL dimanche soir au Parc des Princes. Pour le journaliste, Nasser Al-Khelaïfi doit rapidement mettre fin au contrat de Christophe Galtier qui n’a pas l’étoffe nécessaire pour entraîner les Rouge et Bleu. Il ne comprend d’ailleurs pas la lenteur de la direction parisienne dans sa prise de décision concernant l’ancien coach de l’OGC Nice.
« Galtier s’est trompé d’adresse, mais quelqu’un lui a donné l’adresse. On tape sur les joueurs, on tape sur tout le monde. Arrêtez d’avoir pitié de lui quand même. Le club ne ressemble à rien. Le niveau de jeu n’a jamais été aussi mauvais dans toute l’histoire du club. Il est quand même responsable de ce qu’on voit sur le terrain. Il a des compétences. Il a eu une vie avant. Il a dirigé Lille, Saint-Étienne, il a dirigé des clubs. L’équipe ne ressemble à rien du tout. Il n’y a pas de jeu, rien. À un moment donné, il est responsable, arrêtez d’avoir pitié », a lancé Daniel Riolo sur le sort du technicien marseillais. Reste à savoir si les dirigeants du PSG changeront d’avis dans ce dossier ces prochains jours.