Arrivé lors du dernier mercato hivernal, et symbole du renouveau de l’ ASSE, Gautier Larsonneur pourrait vivre une période estivale agitée à Saint-Etienne.
Il est arrivé le 6 janvier dernier à l’ASSE, et immédiatement, Gautier Larsonneur s’est fait un nom dans le Forez. Alors que la situation des Verts était très préoccupante, avec une 20e place au classement de Ligue 2, l’expérimenté gardien de but n’a pas tardé à s’imposer dans le vestiaire, remobilisant un groupe qui était à l’agonie depuis de nombreux mois.
Sur le terrain, même constat. Gautier Larsonneur répond présent dans les buts de l’ASSE, et s’offre deux clean sheets lors de ses deux premières rencontres avec Saint-Etienne. Aujourd’hui, le club dirigé par Laurent Batlles renaît de ses cendres, et occupe la 12e place avec 5 points d’avance sur la zone de relégation.
Si le maintien n’est pas encore acquis, il est en très bonne voie, et s’il venait à être confirmé dans les prochaines semaines, Gautier Larsonneur n’y sera pas pour rien. D’ailleurs, ses dernières performances ne passent pas inaperçues à l’approche du mercato estival, d’après les dernières tendances à son sujet.
ASSE Mercato : Gautier Larsonneur, un gardien convoité
Si l’on en croit les dernières informations de l’insider, Mohamed Toubache-Ter, Gautier Larsonneur attise les convoitises. Pour le moment, les clubs intéressés n’ont pas été mentionnés, mais ses prestations avec l’ASSE se font remarquer, et le gardien stéphanois pourrait faire l’objet de plusieurs approches lors de la prochaine période des transferts.
Toutefois, la source précise qu’un départ n’est absolument pas à l’ordre du jour, de quoi rassurer les supporters de l’ASSE, qui sont certainement nombreux à vouloir voir Gautier Larsonneur dans les cages la saison prochaine. Pour rappel, le portier de 26 ans est arrivé l’hiver dernier en provenance du Stade Brestois, contre un chèque de 1,6 millions d’euros.