Annoncé comme une potentielle cible de l’ OM, Thiago Almada a pour l’instance peu de chance de rejoindre l’effectif marseillais.
Lors du dernier mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a fait sauter la banque avec le transfert de Vitinha. Le club phocéen n’a pas hésité à débourser environ 32 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur portugais, ce qui fait de lui la recrue la plus chère de l’histoire de l’ OM. Mais depuis son arrivée en Ligue 1, le jeune attaquant de 23 ans peine à s’imposer sous le maillot phocéen.
Titularisé pour la deuxième fois lors du match nul contre Montpellier HSC (1-1), Vitinha n’a pas apporté grand-chose à l’attaque de l’ OM. Son association inédite avec Alexis Sanchez n’a pas pesé sur la prestation des Marseillais. À la suite de cette rencontre, les doutes commencent à s’amplifier sur le bien-fondé d’un tel recrutement.
Et s’il est encore trop tôt pour condamner le jeune attaquant, la direction de l’OM serait déjà à la recherche d’un nouveau renfort offensif pour la saison prochaine. L’objectif des dirigeants marseillais est d’anticiper les éventuels départs dans ce secteur de jeu. C’est dans ce sens que le nom de Thiago Almada est évoqué avec insistance à l’ OM.
OM Mercato : Aucune approche concrète de Marseille pour Thiago Almada
En effet, il se murmure de plusieurs semaines que la direction marseillaise aurait un faible pour le crack argentin de l’Atlanta United. Son profil polyvalent plairait énormément à Pablo Longoria. Le président de l’Olympique de Marseille avait déjà tenté de le recruter à l’été 2021, sans succès. Après des négociations intenses, Thiago Almada avait finalement fait le choix de rejoindre la franchise américaine.
Après cette tentative manquée, le président de l’ OM envisagerait donc de revenir à la charge pour sa signature. Mais pour le moment, ce retour de flamme ne s’est pas encore concrétisé. Comme l’indique le compte Twitter La Minute OM, aucune approche concrète n’a été faite par le club phocéen pour Thiago Almada.
Les Marseillais adoptent pour le moment une posture glaciale sur cette piste de longue date, ce qui pourrait faire les affaires d’un autre club de Ligue 1. L’OGC Nice serait toujours en embuscade pour le crack argentin.