Ancien entraineur de l’ ASSE, Pascal Dupraz a rebondi à Dijon FCO, ce lundi. Lors de sa présentation, il a rappelé un petit fait d’armes chez les Verts.
Sans club depuis la fin de son contrat et la relégation de l’ ASSE en Ligue 2, Pascal Dupraz reprend du service. Il est appelé en urgence au chevet de Dijon FCO, à 9 journées de la fin du championnat. Dix-neuvième de Ligue 2, avec 7 points de retard sur le premier club non relégable, le club bourguignon est menacé de descente en National. Il a ainsi limogé son entraineur Omar Daf, dont l’équipe a aligné 3 défaites lors des dernières journées.
La mission de Pascal Dupraz est donc de sauver le DFCO lors du sprint final de la saison. « Mon objectif c’est de surprendre les joueurs. J’ai eu cette chance de réussir à plusieurs occasions, quelques fois j’ai échoué. À chaque fois que j’ai échoué, je n’ai eu qu’une envie, c’est de repartir. Ce qui m’incarne, lorsqu’on me connaît bien, c’est l’optimisme. Pas un optimisme béat, mais je suis très optimiste. Stupidement, ou de manière très terre à terre, je me dis que j’ai une chance sur deux. Soit le club descend en National 1 soit il reste en Ligue 2 », a déclaré le technicien haut savoyard, lors sa présentation officielle.
ASSE : Dupraz, « j’ai réveillé des morts à Saint-Etienne, il faut s’en souvenir »
Pascal Dupraz n’a pas manqué de faire un gros clin d’oeil à l’ ASSE qu’il n’avait pas réussi à sauver la saison dernière. « Après l’échec de ma mission à l’AS Saint-Étienne, parce que j’ai échoué même si j’ai réveillé des morts, il faut s’en souvenir », a-t-il déclaré.
« Je suis arrivé, il restait 20 matchs à disputer. L’équipe n’avait que 12 points, elle était dernière et j’ai tout de même réussi à marquer 20 points et malheureusement elle a échoué aux barrages (contre Auxerre) […]. À Saint-Étienne j’ai échoué, je croyais y arriver. Je n’aurais pas pu prendre un club en début de saison, parce que j’étais vraiment marqué. Pendant deux mois je ne suis pas sorti de chez moi », a raconté le successeur de Claude Puel à l’ ASSE, ensuite.