Après la victoire face au Paris Saint-Germain, les dirigeants de l’ OL souhaiteraient prolonger le contrat d’un espoir français.
Vainqueur ce week-end sur la pelouse du Parc des Princes, l’ OL s’est bien relancé après avoir enchaîné trois matchs nuls en Ligue 1. Grâce à ce succès face au PSG, l’Olympique Lyonnais est 9e à 8 points de la 5e place. À quelques jours de la demi-finale de la Coupe de France face au FC Nantes, les Gones ont retrouvé de la confiance. Lors de cette victoire importante face au PSG, l’ OL a une nouvelle fois pu compter sur l’espoir français Saël Kumbedi. Titularisé au poste de latéral droit par Laurent Blanc, le défenseur de 18 ans a livré une bonne prestation.
Le champion d’Europe U17 enchaîne les titularisations depuis quelques matchs. Saël Kumbedi profite de l’indisponibilité de Malo Gusto pour engranger du temps de jeu et de l’expérience. Les dirigeants de l’ OL seraient très satisfaits par ses récentes performances. Selon les informations de Foot Mercato, l’Olympique Lyonnais souhaiterait ainsi prolonger le contrat de Saël Kumbedi jusqu’en 2027.
Ce nouveau contrat pourrait être assorti d’une revalorisation salariale pour le joueur de 18 ans. Les Gones sont conscients du potentiel de Saël Kumbedi et l’objectif est d’éviter une éventuelle approche d’un grand club européen cet été avec ce contrat. D’autant plus que cette prolongation pourrait offrir un nouveau statut à l’espoir français qui est amené à prendre la place de Malo Gusto la saison prochaine.
OL Mercato : Lyon veut prolonger le contrat de Saël Kumbedi
L’été dernier, l’ OL avait recruté Saël Kumbedi au Havre grâce à un chèque d’un million d’euros malgré la concurrence de l’AS Monaco et l’AC Milan. Les Gones souhaiteraient l’inscrire dans un projet à long terme à l’image de Johann Lepenant, Maxence Caqueret ou encore Castello Lukeba.
Avant une éventuelle prolongation, Saël Kumbedi devrait une nouvelle fois être titulaire mercredi face au FC Nantes. Les Gones sont à deux matchs de remporter leur premier trophée depuis 2012. De plus, ce titre en Coupe de France permettrait à l’ OL de se qualifier en Ligue Europa la saison prochaine.