OM Mercato : C’est décidé, Eric Bailly poussé vers la sortie

Prêté par Manchester United, Eric Bailly a peu de chance de s’inscrire dans la durée à l’ OM. Et les Red Devils ont tranché pour son avenir.

Eric Bailly s’imaginait certainement à vivre une belle saison à l’Olympique de Marseille. Après un passage difficile à Manchester United où il devait se contenter d’un rôle de simple remplaçant, l’international ivoirien a fait le choix de rejoindre l’ OM lors du dernier mercato estival. Il espérait ainsi relancer sa carrière au sein du club phocéen. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévues.

Freiné par de récurrentes blessures et longues suspensions après son expulsion en Coupe de France, Eric Bailly peine à s’imposer au sein de la défense de l’ OM. Et depuis sa prestation décevante face au PSG (défaite 3-0), le défenseur central doit se contenter que de bouts de matchs. Il semble avoir perdu la confiance de l’entraîneur Igor Tudor qui préfère miser sur d’autres options pour composer sa charnière défensive.

OM Mercato : Manchester United veut se débarrasser d’Eric Bailly

Eric Bailly devrait quitter l'OM

Dans de telles conditions, Eric Bailly devrait quitter l’ OM à l’issue de la saison. D’autant plus que son option d’achat estimée à environ 10 millions d’euros sera difficile à aller chercher. L’ancien défenseur de Villarreal doit en effet disputer plus de 50% des matchs de l’OM pour voir sa clause être automatiquement levée.

Mais jusqu’ici, il n’a disputé que 11 rencontres de Ligue 1. Et l’entraîneur de l’ OM ne devrait pas changer sa position à son égard lors des 9 dernières rencontres de championnat . Tout indique alors qu’Eric Bailly devrait logiquement retourner à Manchester United à l’issue de la saison. Et de son côté, le club britannique aurait déjà arrêté une décision pour son défenseur prêté à l’ OM.

Selon les dernières informations du journaliste de Manchester Evening News, les Red Devils n’hésiteront pas à placer Eric Bailly sur le marché des transferts cet été si l’ OM ne venait pas à lever son option d’achat. Le joueur de 28 ans devrait donc missionner ses agents pour lui trouver un nouveau club lors de la prochaine fenêtre de transferts.