L’ OM affronte dimanche prochain le FC Lorient dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre spéciale pour Bamba Dieng.
L’Olympique de Marseille et le FC Lorient se sont déjà affrontés lors de la première partie de la saison. Ce match entre les deux équipes s’était soldé par un franc succès de l’ OM (3-1) au stade Vélodrome le 14 janvier dernier. Mais depuis ce premier affrontement, beaucoup de choses ont changé, notamment du côté des Merlus.
Lors du dernier mercato hivernal, le FC Lorient a même frappé un joli coup du côté de l’ OM. Les Lorientais sont parvenus à mettre la main sur Bamba Dieng après d’intenses négociations entre les deux parties. Le jeune attaquant sénégalais a rejoint le FCL contre un chèque d’environ 7 millions d’euros (hors de bonus), et il n’a pas tardé pour s’imposer au sein de sa nouvelle équipe.
Titulaire indiscutable à Lorient, Bamba Dieng n’a pas eu la même chance lorsqu’il évoluait sous les ordres d’Igor Tudor à l’ OM. Après avoir été mis à l’encart du groupe phocéen en début de saison, l’attaquant sénégalais devait se contenter de bout de matchs à Marseille. Ce faible temps de jeu a d’ailleurs précipité son départ du club phocéen.
Lorient-OM, un match aux allures de revanche pour Bamba Dieng
Arrivé à Lorient en janvier dernier, Bamba Dieng a pris une nouvelle dimension et enchaine des prestations convaincantes sous ses nouvelles couleurs. Ce dimanche soir, le Champion d’Afrique en titre aura l’occasion de montrer à son ancien président Pablo Longoria que le pousser à partir n’était pas la meilleure des idées, et qu’il aurait pu avoir une place importante dans la composition d’Igor Tudor.
Le journaliste de Maritima Médias, Karim Attab, assure en effet que Bamba Dieng pourra jouer contre l’ OM dimanche prochain au stade du Moustoir. Et pour cause, « il semblerait qu’aucun accord n’ait été conclu au sujet de la non-présence du jeune joueur face à son ancien club », explique la source.
L’international sénégalais pourra donc rendre la confiance que les dirigeants du FC Lorient lui ont accordée en tentant d’écœurer la défense marseillaise. Pour rappel, l’ OM n’a pas le droit à l’erreur. Les Phocéens devront impérativement s’imposer à Lorient dans le but de conserver leur place sur le podium. Bamba Dieng et ses coéquipiers tenteront ainsi de jouer un vilain tour aux Marseillais.