La presse américaine l’assure, l’ OM fonce sur Thiago Almada. Les Phocéens savent même comment générer des fonds pour boucler son transfert.
La direction de l’Olympique de Marseille se prépare à vivre un mercato estival pour le moins agité. Le club présidé par Pablo Longoria explore plusieurs pistes en interne en vue de renforcer son groupe cet été. Et la presse étrangère ajoute son grain de sel concernant les potentiels renforts de l’ OM lors de la prochaine fenêtre de transferts.
De nombreux noms sont ainsi associés à l’Olympique de Marseille, à l’image de Marcus Thuram, Folarin Balogun, ou encore Enzo Le Fée. Du beau monde, mais c’est peut-être du côté des États-Unis que les dirigeants de l’ OM pourraient boucler une belle affaire en recrutant Thiago Almada. L’histoire qui lie le jeune attaquant argentin de l’Atlanta United et l’ OM ne date pas d’hier.
Déjà, à l’été 2021, le milieu offensif de 21 ans était annoncé avec insistance du côté de Marseille. Le principal concerné lui-même n’hésitait pas à envoyer des réponses positives à l’ OM. Son agent avait lui-même effectué le déplacement à Marseile en vue de planifier son arrivée. Ces démarches concrètes entre les deux parties avaient échoué en raison des exigences élevées de Vélez Sarsfield.
OM Mercato : Mattéo Guendouzi vendu pour financer l’arrivée de Thiago Almada ?
Par la suite, Thiago Almada s’est engagé en faveur de l’Atlanta United en février 2022. Toutefois, l’ OM n’aurait pas renoncé à l’idée de le recruter. Après sa première tentative manquée, le club phocéen serait prêt à revenir à la charge pour sa signature. Le média MLS Transferts assure en effet que l’ OM suit de très près la progression du crack argentin avec la ferme intention de lancer une offensive pour son transfert dès l’ouverture du prochain mercato estival.
L’arrivée de Thiago Almada s’annonce cependant très compliquée pour des raisons financières, d’autant plus que son prix est estimé à environ 25 millions d’euros. Un montant qui semble élevé pour les finances marseillaises. Le président Pablo Longoria aurait tout de même un plan bien précis en tête pour financer ce dossier onéreux.
Comme l’indique L’Équipe, la direction de l’ OM envisage de céder Mattéo Guendouzi cet été. Son départ permettrait sans doute à Marseille de réaliser une grosse plus-value pour un élément acheté à 11 millions d’euros. Avec la vente d’un tel joueur, l’ OM espère ainsi toucher une jolie somme s’approchant du prix à payer pour Thiago Almada. Reste à savoir si ce deal aboutira. Il faudra patienter jusqu’à l’issue de la saison pour en avoir le cœur net.