Toujours en course pour se qualifier pour une Coupe d’Europe, les dirigeants du LOSC souhaiteraient recruter Denis Bouanga.
Le LOSC s’est imposé ce week-end face au FC Lorient. Grâce à cette victoire, les Dogues ont repris la 5e place de Ligue 1. Les hommes de Paulo Fonseca sont bien placés pour se qualifier pour une Coupe d’Europe la saison prochaine. Cette qualification pourrait renforcer l’attractivité du projet lillois et permettre au LOSC de recruter plusieurs joueurs.
En parallèle, les Dogues souhaiteraient renforcer leur ligne d’attaque lors du prochain mercato. Les dirigeants du LOSC veulent préparer les éventuels départs de Jonathan David et Jonathan Bamba. Dans cette optique, la cellule de recrutement de Lille s’active en coulisse depuis plusieurs semaines pour trouver des joueurs susceptibles de renforcer l’effectif de Paulo Fonseca. Les Dogues pourraient rapatrier un ancien pensionnaire de Ligue 1 cet été. Selon les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter, le LOSC serait intéressé par la signature de l’international gabonais, Denis Bouanga.
L’attaquant de 28 ans avait quitté l’ASSE après la descente des Verts et l’ancien nîmois était parti en MLS au Los Angeles FC. Vainqueur du championnat nord-américain, la saison dernière, l’international gabonais pourrait être ouvert à un retour en Europe.
LOSC Mercato : Lille insiste pour Denis Bouanga
Interrogé dans l’émission l’After, Denis Bouanga s’est exprimé sur un éventuel retour en Europe. « L’Europe me manque. C’est difficile aussi pour ma famille d’être à l’autre bout de la planète. Je pense que j’ai encore les capacités de jouer dans une équipe européenne et de montrer la force que j’ai. »
Un transfert au LOSC pourrait permettre à Denis Bouanga de faire son retour en Ligue 1 deux ans après son départ. L’international gabonais est sous contrat jusqu’en 2025 avec Los Angeles FC, et les Dogues vont devoir négocier avec le club de MLS. Un an après leur échec, les dirigeants du LOSC pourraient de nouveau tenter leur chance pour recruter Denis Bouanga. L’international gabonais pourrait remplacer Jonathan Bamba qui n’a pas encore prolongé son contrat avec Lille.