Après le nul de l’ OM face à Montpellier, les choix d’Igor Tudor suscitent davantage de doutes. Le Croate ne dévie pas de sa trajectoire.
Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Igor Tudor s’est montré très catégorique sur le sujet. Il ne tient pas compte de ce qui s’écrit sur lui, ni des éloges ni des critiques, même si d’autres s’en chargent pour lui. Le technicien croate sait tout de même que ses choix et son management interrogent depuis quelques semaines. Et le match nul (1-1) concédé face à Montpellier vendredi dernier a accentué les doutes.
Bon nombre d’observateurs de l’ OM ont vivement critiqué ses choix tactiques, tels que la titularisation conjointe de Vitinha et Alexis Sanchez en attaque ou encore le repositionnement de Jonathan Clauss à gauche. Ses choix n’ont pas vraiment porté leurs fruits, puisque l’ OM a été accroché par Montpellier et a cédé sa place de 2e de Ligue 1 au RC Lens.
L’ OM se retrouve désormais en mauvaise posture dans la course à la Ligue des Champions. Le moment est peut-être venu pour Igor Tudor d’opérer quelques changements afin de vite relancer son équipe dans ce sprint final. Mais le technicien croate reste fidèle à sa philosophie jusqu’à présent.
OM : Igor Tudor ne changera pas son approche tactique
En dépit des récents résultats de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor n’a pas l’intention de changer sa méthodologie. Il ne modifiera pas en profondeur son approche tactique. C’est du moins la révélation faite par Belmel Bouzelifa sur le plateau de Débat Foot Marseille.
« Non, Tudor ne changera pas. Il mourra avec ses idées de jeu. Il n’est pas souvent capable de changer de système en cours de match, même lorsque le jeu le demande (…) Je ne le vois pas changer de système. Ou alors c’est qu’il a été touché par la grâce », a déclaré l’invité de Football Club de Marseille.
L’ OM devrait donc avancer sur la pelouse de Lorient, dimanche prochain, avec la même approche tactique et le même style de jeu. Ce qui lui avait permis de réaliser un début d’année très intéressant marqué par une série de victoires. Reste à savoir si ce sera encore le cas en cette fin de saison. Quoi qu’il en soit, les Marseillais n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.