Annoncé sur le départ du LOSC depuis plusieurs mois, Jonathan David pourrait être remplacé par un grand attaquant argentin.
Cet été, le LOSC pourrait de nouveau vivre un mercato mouvementé avec plusieurs départs importants. Plusieurs cadres sont en fin de contrat, José Fonte, Jonathan Bamba et Rémy Cabella n’ont pas encore prolongé. Dans le même temps, certains joueurs pourraient partir pour franchir un cap, c’est notamment le cas du meilleur buteur de Lille, Jonathan David. Après trois saisons avec les Dogues, l’international canadien devrait quitter le LOSC lors du mercato estival. Le natif de Brooklyn est suivi par Manchester United, Arsenal, le RB Leipzig ou encore le Bayern Munich.
Dans cette optique, les dirigeants du LOSC ont commencé à préparer son départ en cherchant son remplaçant. La cellule de recrutement lilloise s’est activée ces dernières semaines pour dénicher la perle rare. Les Dogues auraient pris des renseignements sur un buteur qui évolue aux Pays-Bas. Selon les informations de 90min, le LOSC serait intéressé par l’attaquant argentin Santiago Gimenez.
Le buteur du Feyenoord Rotterdam a déjà inscrit 14 buts pour sa première saison aux Pays-Bas. Santiago Gimenez est un attaquant rapide et précis devant le but, qui n’hésite pas à participer au jeu de son équipe. Les Lillois estiment que le buteur de 21 ans a les qualités requises pour remplacer Jonathan David la saison prochaine.
LOSC Mercato : Lille suit la pépite Santiago Gimenez
La quête d’un attaquant devrait être l’une des priorités des Dogues cet été. Toutefois, les dirigeants du LOSC vont devoir trouver la bonne stratégie pour convaincre le buteur argentin. D’autant que Santiago Gimenez est également dans le viseur de Naples, de Leicester et de l’Eintracht Francfort.
Le mercato estival a déjà commencé pour les Dogues qui sont à la recherche de deux renforts offensifs. En plus de l’attaquant argentin, le LOSC souhaiterait également recruter l’international gabonais Denis Bouanga. Santiago Gimenez pourrait donc pallier à un éventuel départ de Jonathan David, tandis que Denis Bouanga pourrait remplacer Jonathan Bamba.