Une mauvaise nouvelle tombe pour l’ ASSE à deux jours du match face au Paris FC. Un joueur important de Batlles pourrait manquer la 30e journée de Ligue 2.
La préparation de l’ ASSE est perturbée par la blessure du capitaine Anthony Briançon. Selon les informations d’Evect, il n’a pas terminé la séance d’entraînement de mardi, pour cause de blessure. Il a écourté sa séance et a quitté le terrain en boitant. « Laurent Batlles a dans la foulée mis un terme à cette séance, faisant rentrer l’ensemble de l’effectif. »
L’AS Saint-Etienne devrait être situé sur la gravité de la blessure du défenseur central dans les prochaines heures. D’après les informations de l’Insider Mohamed Toubache-Ter, il va passer une IRM en fin de journée ce jeudi. En attendant les résultats des examens, l’entraîneur de l’ ASSE devrait indiquer si Anthony Briançon est d’ores et déjà forfait face au Paris FC au stade Charléty, samedi à 19h. En cas d’absence du capitaine des Verts, Léo Pétrot, qui revient de suspension, est une alternative pour Laurent Batlles.
ASSE : Krasso, Pétrot et Nkounkou en sursis contre le Paris FC
Outre l’incertitude qui plane sur Anthony Briançon, l’ ASSE compte trois cadres sous la menace d’une suspension, face au Paris FC. Malgré son carton rouge contre le Havre (2-2) et la suspension purgée face à Niort, Léo Petrot doit encore faire attention, car il totalise 2 cartons jaunes en moins de 10 matches. S’il en prend un 3e à Paris, il serait suspendu pour un match ferme. Idem pour le buteur Jean-Philippe Krasso et la recrue hivernale, Niels Nkounkou.
Avec 33 points au compteur, l’ ASSE a encore besoin de 10 points minimum pour assurer son maintien en Ligue 2. Les Stéphanois sont sur une série positive de 8 matches sans défaites (5 victoires et 3 nuls). Le staff technique et les dirigeants croisent donc les doigts pour éviter des blessures qui pourraient casser la dynamique actuelle de leur équipe dans le sprint final de la saison.