Nouvel entraineur du RC Strasbourg, Antonetti a transmis un message fort au RC Lens avant le match prévu en ouverture de la 30e journée de Ligue 1.
Frédéric Antonetti va diriger son 9e match sur le banc de touche du RC Strasbourg. Et ce sera contre le RC Lens, vendredi (21h). Il reconnaît certes que les Lensois font une belle fin de saison, mais il estime que son équipe devrait jouer sans complexe contre le RCL au stade Bollaert.
« C’est un bel endroit pour montrer nos qualités. Il faudra être présent, réveillé tout de suite », a-t-il passé comme consigne. En tout cas, c’est un match agréable à préparer. C’est un match très intense qui nous attend. On va voir ce qu’on a dans le ventre. Je me languis de voir l’attitude de nos joueurs par rapport à ce défi qui nous attend ».
RC Lens : Antonetti prévient, « un match n’est jamais joué d’avance »
Le RC Lens est 2e de la Ligue 2 et peut aller chercher le leader le PSG, qui n’a que 6 points d’avance, à 9 journées de la fin de la saison. Quant au RCSA, il est 16e avec le même nombre de points (26) que l’AJ Auxerre, le premier club relégable en Ligue 2. Malgré son ambition de ramener des points de Lens, Frédéric Antonetti est sous le charme de l’équipe de Franck Haise, pour ses performances depuis son retour dans l’élite.
« Le RC Lens est une équipe qui fait une très très belle saison, avec de gros progrès […]. C’est une équipe assez complète dans toutes les composantes du jeu », a-t-il noté. On sait que ce sera très difficile. C’est une équipe très en forme, qui a une très belle dynamique. Il y a aussi un entraineur qui montre toutes ses qualités et qui a un très gros potentiel. Maintenant, un match de football n’est jamais joué d’avance ».