Déterminé à rapatrier Lionel Messi, en fin de contrat avec le PSG, le Barça accélère et va prochainement rencontrer la Liga espagnole qui tranchera.
Arrivé librement en août 2021, Lionel Messi se dirige tout droit vers la sortie du côté du PSG. À en croire les dernières tendances, l’international argentin ne signera pas une prolongation avec le club de la capitale. Une situation qui pourrait profiter au FC Barcelone. En effet, le club catalan veut faire revenir son ancien capitaine et ne s’en cache même plus. Alors que le club saoudien d’Al-Hilal propose à Lionel Messi d’émarger à 400 millions d’euros annuels, les Blaugranas aimeraient le voir revenir au Camp Nou pour terminer sa carrière.
Interrogé au micro de TYC Sports, l’ancien président barcelonais Jordi Gaspar a lancé un message à la Pulga, l’invitant notamment à privilégier son lien fort avec le Barça par rapport aux millions qui lui sont proposés ailleurs. « Si vous décidez de réfléchir économiquement, il aura sûrement de meilleures offres, mais si c’est avec son cœur, il n’y aura aucun endroit au monde où il sera aimé autant qu’ici. L’idée est qu’il puisse clore sa carrière et rester au club pour le reste de sa vie », a confié le dirigeant espagnol. Confiant quant au retour du meilleur buteur de l’histoire du Barça, Joan Laporta a décidé de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier.
PSG Mercato : Le Barça va rencontrer la Liga pour Messi
Selon les informations du quotidien Sport, les dirigeants du FC Barcelone auraient prévu de rencontrer la semaine prochaine les décideurs de la Liga espagnole afin d’évoquer ensemble la faisabilité du retour de Lionel Messi. Le journal catalan indique que Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, a élaboré un plan qu’il devrait exposer devant le président Javier Tebas et la Liga espagnole.
Ce plan s’articulerait essentiellement sur une réduction des dépenses, des salaires, mais également la vente de joueurs pour rendre possible le retour de Lionel Messi. Toujours selon la même source, malgré la récente sortie de Javier Tebas, l’optimisme serait de mise du côté de Barcelone. Reste maintenant à savoir si le Barça parviendra à convaincre la Liga pour le retour de Messi.