L’ ASSE engagée dans la lutte pour le maintien ne pourra pas compter sur deux joueurs importants pendant plusieurs semaines.
L’ ASSE va devoir retrousser ses manches en cette fin de saison. L’équipe stéphanoise vient d’encaisser deux autres coups durs. À quelques heures du match contre le Paris FC, samedi à 19h, au stade Charléty, l’AS Saint-Etienne confirme l’indisponibilité de son capitaine Anthony Briançon et de Kader Bamba, l’une des recrues hivernales.
« Touché en début de semaine lors d’un entraînement, le défenseur central et capitaine Anthony Briançon a subi une lésion musculaire au mollet gauche. Touché, lui, lors de la rencontre face à Niort (2-0) le week-end dernier et remplacé à la mi-temps, Kader Bamba souffre d’une lésion à la cuisse droite (droit antérieur) », a précisé l’ ASSE dans un communiqué médical.
Et ce n’est pas tout ! L’autre mauvaise nouvelle concerne leur durée d’indisponibilité. Le défenseur central et l’ailier devraient manquer plusieurs matchs, voire toute la fin de la saison. « Pour les deux joueurs, la période d’indisponibilité est évaluée entre 4 à 6 semaines », indique l’ ASSE.
ASSE : Laurent Batlles contraint de revoir ses plans dans le sprint final
Les forfaits d’Anthony Briançon et de Kader Bamba changent totalement les plans de Laurent Batlles. L’entraîneur va devoir trouver des solutions en interne pour remplacer le capitaine et le virevoltant attaquant, d’abord face au Paris FC, ensuite lors des 8 prochains matchs.
L’entraîneur de l’ ASSE s’était justement inquiété, jeudi, en conférence de presse d’avant-match. « Kader Bamba a passé une IRM mercredi soir, il a une lésion au quadriceps. Anthony Briançon a ressenti un problème au mollet à l’entraînement. Son absence est un coup dur comme pour n’importe quel joueur. Dans ce sprint final, c’est toujours embêtant. » Pour rappel, l’ ASSE compte déjà deux joueurs indisponibles jusqu’à la fin de la saison : Gaëtan Charbonnier (attaquant) et Boubacar Fall (gardien de but).