Lors de sa réunion de crise avec les supporters de l’ OM, Pablo Longoria a évoqué l’avenir de Dimitri Payet, très peu utilisé cette saison.
Les récentes contre-performances de l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome inquiète bon nombre de supporters. Meilleure équipe du championnat à l’extérieur, le club phocéen ne connait pas la même réussite sur ses bases. L’ OM n’a remporté aucune victoire lors de ses cinq derniers matchs à domicile. Et dans ces conditions, il est très difficile de ternir sa place sur le podium.
D’ailleurs, les deux points perdus face à Montpellier (1-1) vendredi dernier ont contraint les Marseillais à céder la 2e place de Ligue au profit RC Lens. Ils voient leur objectif de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions compris. À la suite à ces résultats négatifs, les supporters marseillais ont alors décidé de rencontrer Pablo Longoria afin de lui faire part de leur « mécontentement ».
Et les informations de RMC Sport, cette réunion de crise s’est déroulée jeudi soir à la Commanderie dans une « ambiance cordiale ». Les deux parties ont longtemps échangé sur les récents échecs de l’ OM. Le fiasco en Coupe de France face à Annecy, les 25 points perdus au Vélodrome et la dynamique en cours ont été évoqués. Le cas de certains joueurs en perte de vitesse était également au menu de ce face-à-face. C’est notamment le cas de Dimitri Payet qui traverse actuellement une situation assez délicate à l’ OM.
OM Mercato : Pablo Longoria rassure pour Dimitri Payet
Sur les 29 rencontres disputées par l’ OM en Ligue 1 cette saison, le Réunionnais n’a que trop peu foulé le terrain vert. Il n’a été titularisé qu’à 8 reprises en championnat. Un bilan assez décevant pour Dimitri Payet qui doit à présent se contenter d’un statut de remplaçant sous les ordres d’Igor Tudor.
Le technicien croate a des idées précises pour développer son football à l’OM et le capitaine marseillais se doit de rester un peu en retrait. Ce traitement particulier suscite alors diverses spéculations sur l’avenir du joueur. Dimitri Payet va-t-il quitter Marseille à l’issue de l’exercice en cours ? Pablo Longoria s’est montré assez catégorique sur le sujet.
Le quotidien sportif indique en effet que le président de l’ OM a expliqué aux supporters que le milieu offensif était sous contrat jusqu’en juin 2024 et ne devrait pas partir. D’autant plus que Dimitri Payet joue un rôle important dans le vestiaire grâce à son bon état d’esprit, même si Igor Tudor ne compte pas vraiment sur lui. En dépit de sa situation délicate, l’international français ne devrait donc pas quitter l’ OM dans les mois à venir.