À quelques heures du match entre l’ ASSE et le Paris FC, un buteur de Ligue 2, passé chez les Verts, a tranché pour son éventuel retour à Saint-Etienne.
Passé au centre de formation de l’ ASSE (2013-2014), Morgan Guilavogui affronte le club ligérien, sous le maillot du Paris FC, ce samedi (19h). À cette occasion, il a promis de faire mal à l’AS Saint-Etienne au stade Charléty, en affirmant haut et fort son intention de finir en tête du classement des buteurs de la Ligue 2.
Un classement où le buteur de l’ ASSE, Jean-Philippe Krasso pointe à la 2e place avec 14 buts en 26 matchs disputés. « Il reste neuf matchs pour finir en beauté. Réussir la saison passe aussi par des stats individuelles. Je peux accrocher le peloton de tête du classement des buteurs. Je me fixe cet objectif-là, et je vais tout faire pour décrocher cette première place », a déclaré Morgan Guilavogui sur RMC.
Le buteur du Paris FC a lui marqué 13 buts en 25 matchs de Ligue 2 cette saison, avec à la clé un triplé contre Valenciennes FC (5-4), la semaine dernière.
ASSE Mercato : Morgan Guilavogui, « je ne me vois pas retourner à Saint-Etienne »
Interrogé sur la possibilité de revenir à l’ ASSE, le jeune frère de Josuha Guilavogui a fermé la porte aux Stéphanois. « On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le foot, ça va tellement vite dans les deux sens… Mais franchement, je ne me vois pas retourner à Saint-Etienne », a-t-il déclaré sans détour, dans des propos rapportés par le site Poteaux-Carrés.
« Même si je respecte énormément l’ ASSE qui est un très beau club, je pense que ça ne vaut pas le coup pour moi de rester au même étage (en Ligue 2, ndlr) dans un club rival. Si je dois rester en L2, autant rester dans le club qui m’a donné l’opportunité de me montrer », a justifié Morgan Guilavogui.