Arrivé cet été en provenance du RC Lens, Jonathan Clauss s’est très vite imposé à l’ OM. Cependant, un point commencerait à l’agacer.
Jonathan Clauss a connu des débuts remarquables à l’Olympique de Marseille. Recruté lors du dernier mercato estival contre un chèque d’environ 8 millions d’euros, l’international français s’est vite adapté au système de jeu mis en place par Igor Tudor à l’ OM en enchaînant des performances convaincantes. Mais à l’image de son équipe, le joueur de 30 ans est moins flamboyant ces dernières semaines.
Aligné lors du dernier match nul de l’ OM face au FC Lorient (0-0), le piston droit a livré une prestation assez décevante. Cette baisse de régime affichée par Jonathan Clauss pourrait notamment s’expliquer par son absence en Equipe de France. De possibles frictions entre le joueur et son entraîneur Igor Tudor pourraient aussi en être la cause.
L’Équipe révélait récemment que le patron du banc de l’ OM n’était pas satisfait de l’investissement de Jonathan Clauss. Tandis que le latéral droit serait irrité par certaines décisions de son coach. Entre son repositionnement sur le flanc gauche et sa non-titularisation lors du Classico perdu face au PSG, l’ancien lensois éprouverait quelques frustrations à Marseille, au point d’envisager un départ cet été ?
OM Mercato : Jonathan Clauss vers un départ de Marseille ?
Pour le moment, la rupture n’est pas encore actée entre le joueur et l’entraîneur de l’ OM. Mais Jonathan Clauss commencerait sérieusement à se poser des questions sur son avenir. C’est du moins la révélation faite par Daniel Riolo. Le consultant pour RMC Sport est aussi persuadé que Mattéo Guendouzi se retrouve dans ce même cas de figure.
Les deux internationaux tricolores pourraient ainsi aller voir ailleurs si leur situation à l’ OM perdure dans les mois à venir. « Un mec comme Guendouzi, ça fait quelques semaines qui se demande ce qu’il doit faire, il doit se poser des questions. Jonathan Clauss, c’est pareil. Il reste, il ne reste pas, il ne sait pas, il doit se poser des questions là-dessus. Il y a beaucoup de joueurs qui se posent des questions », a assuré Daniel Riolo sur les ondes de RMC Sport.
Le prochain mercato promet ainsi d’être très mouvementé du côté de l’ OM où des départs inattendus pourraient avoir lieu, surtout en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions. 3e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est dans le dur. Les Marseillais comptent deux points de retard sur le RC Lens (2e) et devront vite renouer avec la victoire dans l’espoir de rattraper leur retard.