Affaibli par la longue absence de Presnel Kimpembe et l’éventuel départ de Sergio Ramos, le PSG souhaiterait recruter un prodige pour renforcer sa défense.
Éliminé prématurément de la Ligue des Champions par le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain devrait être l’un des acteurs majeurs du mercato estival. Le PSG disposera d’une enveloppe conséquente sur le marché des transferts afin de bâtir une équipe capable de remporter la Ligue des Champions.
Dans cette optique, les dirigeants du Paris Saint-Germain s’activent depuis plusieurs semaines pour trouver des joueurs capables de renforcer l’effectif parisien. Le club de la capitale a notamment pris des renseignements sur le jeune espoir croate Luka Vuskovic. À 16 ans, le défenseur d’Hajduk Split est déjà titulaire dans son club formateur et ses performances ont tapé dans l’œil du PSG.
Le Paris Saint-Germain aurait supervisé les matchs de Luka Vuskovic à plusieurs reprises et une première offre concrète de 12,5 millions d’euros aurait été transmise. Le PSG souhaiterait rapidement boucler ce dossier pour éviter une éventuelle surenchère de la concurrence. Luka Vuskovic serait dans le viseur des plus grands clubs européens, dont Manchester City, qui aurait également fait une proposition à l’Hajduk Split.
Le dossier du jeune espoir croate aurait connu un nouveau rebondissement cette semaine. Selon les informations de Fabrizio Romano, le PSG serait toujours très intéressé par Luka Vuskovic malgré la forte concurrence. Toutefois, le Paris Saint-Germain aurait également activé d’autres pistes en cas d’échec dans ce dossier.
PSG Mercato : Le Paris SG s’active pour recruter un défenseur
En plus de l’intérêt pour Luka Vuskovic, les dirigeants du PSG auraient activé deux pistes supplémentaires. Le club de la capitale serait intéressé par l’international français Jean-Clair Todibo et par le jeune espoir espagnol Rafa Marin. Luis Campos se serait entretenu avec l’agent du défenseur du Real Madrid pour évoquer une arrivée au Paris SG.
Luka Vuskovic reste l’une des priorités du conseiller sportif du Paris Saint-Germain, néanmoins, les parisiens explorent d’autres pistes. La direction du PSG souhaiterait finaliser plusieurs arrivées rapidement pour effacer les échecs des deux derniers mercato.