Champion du monde 2018 avec l’Equipe de France, un défenseur a été approché par Juninho lorsque ce dernier était directeur sportif de l’ OL.
Pendant le mercato estival 2021, Juninho (48 ans) a tenté d’attirer un ex-défenseur de l’Equipe de France à l’ OL. Le dirigeant brésilien cherchait un successeur à son compatriote Marcelo Guedes (36 ans), qui ne rentrait pas dans les plans du staff technique.
Ce dernier était à l’écart du groupe de Rudi Garcia au profit de la réserve, et l’Olympique Lyonnais cherchait à se débarrasser de lui. Le directeur sportif de l’ OL (entre 2019 et décembre 2021) avait ainsi contacté Adil Rami, selon les révélations de ce dernier. « J’étais en contact avec Juninho pour remplacer Marcelo », a-t-il déclaré sur le réseau social Tiktok.
OL Mercato : Adil Rami avoue avoir été repoussé par Rudi Garcia à Lyon
Un intérêt qui n’est pas allé plus loin, car Rudi Garcia ne voulait pas du champion du monde 2018 à l’ OL, d’après le témoignage du concerné. « Mais c’est Rudi Garcia qui ne voulait absolument pas de moi. Et ça se comprend », a justifié Adil Rami. Pourtant, le technicien de 59 ans a dirigé le défenseur central de 37 ans à deux reprises dans deux clubs différents. D’abord à Lille (2006-2011), puis à l’Olympique de Marseille (2017-2019).
Finalement, Adil Rami est revenu en France après une courte expérience au Portugal (Boavista) en 2020-2021. Il s’est engagé avec l’ESTAC en août 2021 et est actuellement lié au club aubois jusqu’à la fin de la saison. Quant à Rudi Garcia, ce dernier a rebondi à l’étranger, 14 mois après son départ de l’ OL, précisément le 1er juillet 2022. Il est l’entraineur du club d’Al-Nassr Riyad en Arabie Saoudite, équipe où évolue un certain Cristiano Ronaldo, depuis la Coupe du monde 2022.