Très peu utilisé cette saison par Christophe Galtier, un attaquant du PSG pourrait être vendu lors du prochain mercato estival.
Depuis plusieurs semaines, la direction du PSG s’active pour préparer la saison prochaine. Les dirigeants du Paris Saint-Germain sont à la recherche d’un nouvel entraîneur et plusieurs joueurs devraient être recrutés. L’objectif est clair, bâtir une équipe qui sera capable de remporter la Ligue des Champions en 2024. Dans cette optique, le PSG pourrait également restructurer son effectif lors du mercato estival en sacrifiant certains joueurs. Luis Campos souhaiterait effectuer un dégraissage massif cet été avant de renforcer l’effectif du Paris Saint-Germain.
Plusieurs joueurs du Paris SG serait sur la sellette, dont le jeune espoir français Hugo Ekitike. L’attaquant de 20 ans a été très peu utilisé par Christophe Galtier cette saison et certains dirigeants ne seraient pas satisfaits par son rendement. Selon les informations de L’Équipe, Luis Campos souhaiterait vendre Hugo Ekitike lors du mercato estival. L’attaquant français n’est pas parvenu à gagner la confiance de son entraîneur et ses prestations n’auraient pas convaincu les dirigeants du PSG.
L’option d’achat de l’attaquant de 20 ans, de 35 millions d’euros, deviendra obligatoire si le Paris Saint-Germain termine sur le podium en Ligue 1. Néanmoins, la direction du Paris SG serait plus enclin à l’orienter vers la porte de sortie. Le conseiller sportif du PSG estime que l’ancien buteur du Stade de Reims ne serait pas compatible avec le projet parisien. Dans le même temps, l’éventuel départ d’Hugo Ekitike pourrait provoquer l’arrivée d’un nouvel attaquant au Paris Saint-Germain.
PSG Mercato : Le Paris SG se prépare à acter le départ d’Hugo Ekitike
Après une première saison compliquée au PSG, la direction du club de la capitale aurait acté le départ d’Hugo Ekitike. Pisté par Newcastle, Francfort, l’AC Milan ou encore la Juventus l’été dernier, l’attaquant de 20 ans pourrait faire l’objet de nombreuses convoitises lors du mercato estival. En parallèle, le PSG pourrait se heurter à un obstacle de taille dans ce dossier, Hugo Ekitike ne serait pas disposé à partir cet été. Le buteur de 20 ans souhaiterait regagner la confiance de ses dirigeants et s’imposer au Paris Saint-Germain la saison prochaine.