Battu face à Angers SCO le week-end dernier, le LOSC pourra compter sur un renfort de taille pour s’imposer face à Montpellier.
Le LOSC a fait la mauvaise opération du week-end en s’inclinant face à Angers SCO (1-0). Les Angevins ont remporté leur première victoire depuis septembre et les Dogues ont raté une occasion de se rapprocher des équipes de tête. À 8 journées de la fin, les hommes de Paulo Fonseca sont toujours bien placés pour jouer la Coupe d’Europe, mais les Dogues vont vite devoir réagir. La réception du Montpellier HSC pourrait permettre à Lille de reprendre sa marche en avant.
Dans le même temps, les Lillois pourront compter sur le retour du latéral brésilien Ismaily pour cette rencontre. Absent depuis le 4 février, l’ancien capitaine du Shakhtar Donetsk a fait son retour à l’entraînement collectif du LOSC cette semaine. Ismaily devrait également revenir dans le groupe qui affrontera le Montpellier HSC ce week-end. De bon augure pour Lille avant le début du sprint final. Cette saison, Ismaily s’est montré décisif avec les Dogues en inscrivant deux buts et en délivrant deux passes décisives, et son retour offrira de nouvelles options à Paulo Fonseca.
Le latéral de 33 ans devrait débuter la rencontre sur le banc avant d’éventuellement rentrer en fin de match. En parallèle, le LOSC sera toujours privé d’Adam Ounas et de Tiago Djalo pour la réception du MHSC.
LOSC : Lille va devoir réagir face au Montpellier HSC
Les hommes de Paulo Fonseca sont actuellement 5e avec 2 points d’avance sur le Stade Rennais et 6 points de retard sur l’AS Monaco. La victoire est donc obligatoire pour le LOSC ce dimanche face au Montpellier HSC dans la course à l’Europe.
Toutefois, les Dogues vont devoir sortir le grand jeu pour battre le Montpellier HSC qui n’a pas encore assuré son maintien. De plus, le MHSC veut également réagir après sa défaite le week-end dernier face à Toulouse. Reste à savoir si le LOSC parviendra à battre une nouvelle fois le Montpellier HSC après sa victoire 4-2 lors du match aller.