Souhaitant réduire sa masse salariale, l’ OM a acté le départ de l’un de ses attaquants et s’active pour lui trouver un nouveau point de chute.
Lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille s’est séparé de plusieurs joueurs absents des plans d’Igor Tudor. La plupart de ces départs ont réalisé sous la forme d’un prêt. C’est notamment le cas de Konrad de la Fuente qui a été prêté à l’Olympiakos pour une saison, avec une option d’achat estimée à environ 4 millions d’euros.
En l’envoyant en Grèce, la direction de l’ OM espérait ainsi se débarrasser définitivement d’un indésirable en attaque. Ce prêt devrait également permettre à l’ancien crack du FC Barcelone de relancer sa carrière loin du Vélodrome. Sauf que les choses ne se passent pas comme il l’espérait. Depuis son arrivée à l’Olympiakos, Konrad de la Fuente n’a disputé que cinq petits matchs sous ses nouvelles couleurs.
Dans de telles conditions, il y a peu de chance de voir les dirigeants grecs le conserver à l’issue de l’exercice en cours. La Minute OM assure en effet que la direction de l’Olympiakos n’a pas l’intention de lever l’option d’achat de Konrad de la Fuente. Si cette décision se confirme, l’attaquant américain de 21 ans devrait logiquement retourner dans la cité phocéenne lors du prochain mercato estival. Mais la direction de l’OM aurait aussi pris une décision radicale pour son jeune buteur.
OM Mercato : Marseille prêt à céder Konrad de la Fuente
Alors qu’il est lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2025, Konrad de la Fuente ne semble plus vraiment désiré au sein de l’effectif phocéen. Toujours selon la source, la direction de l’ OM compte placer le jeune joueur sur le marché des transferts, s’il n’est pas retenu à l’Olympiakos cet été. Les dirigeants marseillais s’activeraient même déjà en coulisse pour lui trouver une nouvelle porte de sortie.
Son profil prometteur et sa polyvalence devraient lui permettre d’attirer quelques clubs intéressants lors du prochain mercato estival. Toutefois, sa fragilité physique évidente devrait aussi, selon toute vraisemblance, en écarter d’autres. Konrad de la Fuente s’apprêterait donc à vivre un mercato estival particulièrement mouvementé.