Souhaitant renforcer son attaque cet été, l’ OM s’intéresse de très près à une sensation de Ligue 1. Mais le pessimisme gagne du terrain.
Pablo Longoria s’active déjà pour son prochain mercato estival. Réputé pour dénicher de belles affaires sur le marché de transferts, le président de l’ OM explore en coulisse diverses pistes dans le but de renforcer son effectif cet été, notamment dans le secteur offensif. Et pour étoffer ce poste, les dirigeants marseillais ont déjà un nom dans le viseur, celui de Folarin Bolagun.
Âgé de 21 ans, l’attaquant britannique réalise une saison sensationnelle au Stade de Reims avec un bilan de 19 buts inscrits en 31 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. De telles performances attirent forcément la convoitise de plusieurs clubs européens, dont l’ OM. L’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Folarin Bolagun ne serait pas uniquement le fruit de l’imagination, mais bel et bien sérieux.
Une source contactée par La Minute OM confirme en effet que les dirigeants marseillais suivraient bien l’ascension fulgurante du joueur prêté par Arsenal à Reims en vue de le recruter lors de la prochaine fenêtre de transferts. La direction de l’OM entretient de bonnes relations avec les Gunners, ce qui pourrait faciliter son transfert. D’autant plus que Folarin Bolagun a lui-même avoué qu’il serait « heureux » de poursuivre son aventure en France.
OM Mercato : Folarin Bolagun trop cher pour Marseille
Au vu de ses performances, l’avant-centre anglo-américain ne restera pas au Stade de Reims à l’issue de son prêt et va probablement quitter Arsenal lors du prochain mercato estival. Les Gunners seraient même déjà prêts à le céder cet été, à condition de recevoir une très grosse somme pour son transfert.
La direction britannique aurait fixé son prix à 40 millions d’euros minimum, sans compter d’éventuels bonus. Ce montant est jugé trop élevé pour l’ OM, qui ne peut se permettre une telle dépense. La source estime alors que le club phocéen ne devrait pas passer à l’offensive pour Folarin Bolagun en raison de son prix imposant. Les dirigeants de l’ OM devraient plutôt se tourner sur des cibles moins onéreuses. Des joueurs en fin de contrat seraient déjà sondés en interne.