L’intérêt du PSG pour un défenseur pour le mercato se confirme. Selon Le Parisien, le club de la capitaine ne quitte plus la nouvelle cible des yeux.
Néo-international français (3 sélections), Axel Disasi a attiré l’attention de plusieurs clubs, dont le PSG en Ligue 1. Il est annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain depuis le dernier mercato d’été. À deux mois de l’ouverture officielle du mercato estival, l’intérêt des Parisiens se précise.
À la recherche de renforts au PSG, depuis l’élimination du club en quarts de finale de la Ligue des Champions, Luis Campos a mis le nom du défenseur central de l’AS Monaco sur son calepin. Axel Disasi, sur qui il garde un œil depuis le Stade de Reims, ferait partie de ses priorités pour le marché de l’été.
PSG Mercato : Luis Campos toujours en contact avec Axel Disasi
Selon les informations du journal francilien, « le défenseur monégasque, désireux de jouer régulièrement la Ligue des champions, reste une piste pour Luis Campos ». La source assure que le directeur sportif du PSG « a maintenu le contact avec le vice-champion du monde 2022 ».
Axel Disasi est sous contrat dans le club de la Principauté jusqu’à fin juin 2025. Selon Transfertmarkt, sa valeur marchande est estimée à 22 M€. Mais si ce montant n’est pas un souci pour le PSG, le club de Nasser Al-Khelaïfi doit tout de même se méfier de la concurrence anglaise.
Si l’on en croit la source, le N°6 de l’AS Monaco intéresse aussi Chelsea FC et Manchester City. Il a été supervisé par des émissaires des deux clubs de Premier League face au FC Nantes au stade de la Beaujoire, dimanche dernier, d’après le quotidien.
Vu l’intérêt des plus grosses écuries pour Axel Disasi, la direction du club du Rocher aurait revu ses exigences à la hausse. Elle attendrait 50 M€ pour céder son arrière de 25 ans.