À quelques mois de la fin de son contrat avec le PSG, Sergio Ramos n’a toujours pas prolongé son contrat et son futur reste incertain.
Recruté lors du mercato historique du PSG en 2021, Sergio Ramos avait connu une première saison difficile en raison de nombreuses blessures. L’international espagnol n’avait pris part qu’à 13 rencontres, et son physique inquiétait les dirigeants du Paris Saint-Germain. Toutefois, depuis la nomination de Christophe Galtier, la situation de Sergio Ramos a radicalement évolué.
Le défenseur de 37 ans est devenu l’un des hommes forts du PSG et cette saison l’ancien capitaine du Real Madrid est un titulaire indiscutable. Sergio Ramos avait notamment été l’un des meilleurs joueurs parisien lors de la double confrontation face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Malgré un rendement bien supérieur à sa première saison, ses performances n’auraient pas convaincu les dirigeants du Paris SG de lui offrir un nouveau contrat.
À quelques mois de la fin de son bail avec le club de la capitale, Sergio Ramos n’est pas encore fixé sur son avenir. Selon les informations du média espagnol la Cadena SER, le PSG n’aurait pas transmis de proposition au champion du monde 2010. Les Parisiens souhaiteraient attendre la fin de saison avant de prendre une décision concernant l’avenir de Sergio Ramos au PSG. Néanmoins, selon la presse espagnole, une prolongation n’est pas à écarter. Le Paris Saint-Germain pourrait offrir un nouveau contrat au natif de Camas avec un salaire revu à la baisse.
PSG Mercato : Le Paris SG pourrait sacrifier Sergio Ramos
En plus de Sergio Ramos, Lionel Messi est également en fin de contrat en juin prochain. Ces deux départs permettraient au PSG d’alléger considérablement sa masse salariale. Dans cette optique, les dirigeants du Paris Saint-Germain pourraient décider de laisser partir les deux joueurs.
En parallèle, le club de la capitale serait à la recherche d’un défenseur pour pallier à l’éventuel départ de Sergio Ramos. Luis Campos aurait pris des renseignements sur les internationaux Axel Disasi et Jean-Clair Todibo. De plus, le PSG est également attentif à la situation de la pépite croate, Luka Vuskovic.