48 heures avant la réception de Troyes au Vélodrome, la direction de l’ OM vient de dévoiler son quatrième maillot de la saison.
3e de Ligue 1 à 8 journées de la fin de saison, l’Olympique de Marseille n’est pas certain de terminer sur le podium et compte à présent deux points de retard sur le RC Lens (2e). Toutefois, l’ OM peut encore se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Pour cela, les Marseillais devront rapidement entamer une série de victoires lors des prochaines journées.
L’ OM devra surtout s’imposer dimanche soir lors de la réception de Troyes au Vélodrome en vue de se relancer dans la course à l’Europe. En attendant, les dirigeants phocéens, en collaboration avec PUMA, viennent de dévoiler le quatrième maillot que les hommes d’Igor Tudor porteront dans les semaines à venir.
OM : Un maillot collector pour célébrer les 30 ans du sacre européen
Ce maillot collector vient notamment rendre hommage au sacre européen remporté par l’ OM. Le 26 mai 1993, l’Olympique de Marseille remportait la finale de la Ligue des Champions face à l’AC Milan (1-0), grâce à une tête puissante de Basile Boli. 30 ans après cet évènement, le club phocéen a décidé de célébrer le sacre européen avec un maillot spécial.
[tweet id= »1646791908797063168″]
L’ OM n’a pas pu reprendre le design mythique du maillot de l’époque. L’équipementier PUMA a alors opté pour une étoile géante affichée en bleu et en taille XXL sur le côté de la tunique, rappelant le seul sacre de l’histoire du football français en Ligue des Champions. « Je le découvre. Il est étonnant, le concept de l’étoile qui grandit en bleu est génial. On ne pouvait pas refaire le maillot de l’époque, donc je trouve l’idée intéressante », a glissé Eric Di Meco à La Provence.
Ce quatrième maillot sera porté par les joueurs de l’ OM le 27 mai prochain, lors de la dernière journée de Ligue 1 au Vélodrome. « J’espère que beaucoup d’anciens seront là, qu’on fera une petite fête et que ça coïncidera avec une qualification en Ligue des champions de l’OM », a ajouté l’ancien défenseur marseillais. Ce maillot spécial sera mis en vente à partir de ce week-end sur la boutique officielle du club.