Toujours à l’affût des opportunités du marché, la direction de l’ OM a entamé des premières manœuvres en vue de signer une pépite du FC Bâle.
Toutes les semaines, de nouvelles informations liant l’Olympique de Marseille à des gros espoirs du football font leur apparition dans les médias. Il faut dire que ces dernières années, le président de l’ OM, Pablo Longoria, et sa cellule de recrutement mènent une politique visant à s’offrir de jeunes talents très convoités.
La direction marseillaise a déjà conformé cette stratégie l’hiver dernier, en parvenant à mettre la main sur Azzedine Ounahi (22 ans) et Vitinha (21 ans). Et c’est loin d’être terminé, puisque l’ OM est déjà à l’œuvre pour attirer de nouvelles pépites dans ses filets lors de la prochaine fenêtre de transferts. Plusieurs pistes sont explorées dans ce sens.
Si ces derniers temps, les noms de Folarin Balogun (Stade de Reims) et Rasmus Hojlund (Atalanta Bergame) ont régulièrement été associés à l’ OM, c’est peut-être du côté de la Suisse que les dirigeants phocéens ont déniché la perle rare. Le média suisse KMedia révèle en effet que les dirigeants de l’ OM s’intéressent de très près à Zeki Amdouni (22 ans) qui rayonne sous les couleurs du FC Bâle.
OM Mercato : Marseille supervise Zeki Amdouni
Le jeune milieu offensif suisse enchaîne de belles performances au sein de son effectif. Zeki Amdouni comptabilise déjà 14 buts et 3 passes décisives en 40 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Des performances qui ont visiblement attiré l’attention des dirigeants de l’ OM.
Toujours selon la même source, des émissaires marseillais étaient même présents au stade Parc Saint-Jacques lors de la rencontre entre le FC Bâle et l’OGC Nice (2-2) en Ligue Europa Conférence en vue de superviser Zeki Amdouni. Cependant, l’ OM n’était pas le seul club intéressé. Des représentants de l’Atlético Madrid, de l’Ajax, du Stade Rennais, de l’Eintracht Francfort, du Borussia Mönchengladbach, du FC Porto ou encore Watford étaient aussi présents au stade pour la pépite du FC Bâle.
Cette rude concurrence complique déjà la tâche aux Marseillais. Toutefois, reste à savoir si les dirigeants de l’ OM iront au-delà de ce supposé intérêt pour la nouvelle sensation du football suisse. Pour l’heure, Zeki Amdouni est lié au FC Bâle jusqu’en juin 2024 avec une valeur marchande estimée à 5 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.