À quelques semaines de la fin de saison, Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC, a été interrogé sur l’avenir de certains joueurs, et a pris une décision radicale.
Plusieurs joueurs du LOSC, dont des cadres du vestiaire, seront en fin de contrat à l’issue de la saison, en juin. Parmi eux, le capitaine José Fonte, Jonathan Bamba (27 ans), la recrue estivale Rémy Cabella (33 ans), Ismaily (33 ans), Benoit Costil (arrivé en janvier 2023) et André Gomes (29 ans). Olivier Létang va devoir se pencher sur chacun des cas, surtout ceux qu’il souhaite voir poursuivre l’aventure à Lille. En tout cas, la porte de sortie du club nordiste semble ouverte pour José Fonte qui se rapproche de la quarantaine.
LOSC Mercato : Paulo Fonseca, « j’ai décidé de ne plus parler des contrats des joueurs »
Interrogé sur la situation de ces joueurs, Paulo Fonseca a botté en touche. Il se dit concentré sur la fin de saison du LOSC, qui est en quête d’une place qualificative en coupe d’Europe. « J’ai décidé de ne plus parler des contrats des joueurs. Je veux rester concentré sur cette saison. Je pense que le plus important, c’est le moment présent », a répondu le technicien portugais, en conférence de presse, ce vendredi.
Le LOSC (5e) affronte le Montpellier HSC (13e), dimanche à 13h au stade Pierre Mauroy. Les Dogues ont besoin d’une victoire pour conforter leur 5e synonyme de qualification européenne. Il faut rappeler que l’entraîneur lillois avait déjà donné son opinion sur une éventuelle prolongation du contrat de son compatriote, José Fonte.
« J’ai parlé avec José. Je pense que nous devons parler à la fin de la saison et faire un bilan de cette saison. C’est vrai qu’il a joué beaucoup de matchs, il a la condition pour continuer de jouer, mais le président a dit que pour les joueurs de plus de 35 ans, la décision est pour la fin de saison », a-t-il indiqué il y a quelques semaines.