Ancien joueur et entraîneur de l’ OGC Nice, Éric Roy a pris position dans la polémique Fournier-Galtier. Il cartonne l’un et défend l’autre.
La polémique entre Julien Fournier (49 ans) et Christophe Galtier (56 ans) a pris une nouvelle tournure ce vendredi. L’ancien entraîneur de l’ OGC Nice a déposé plainte contre ses détracteurs et les personnes qui lui profèrent des menaces de mort.
Le parquet a également ouvert une enquête, afin de mettre en lumière les accusations de racisme et de discrimination à l’encontre du coach actuel du PSG. Dès lors, des perquisitions ont été menées dans les locaux du siège du Gym, ce vendredi, comme l’a confirmé le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme sur Twitter : « Je confirme l’existence d’une enquête préliminaire […] du chef de discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion », a-t-il indiqué, tout en confirmant « des perquisitions en cours au sein des locaux de l’ OGC Nice ».
OGC Nice : Éric Roy met en doute les accusations de Fournier
Dans le monde du football (joueurs, entraîneurs et dirigeants), les soutiens à Christophe Galtier se multiplient. Ce vendredi, celui d’Éric Roy (55 ans) est tombé. L’ancien joueur et entraîneur du Gym ne s’est pas contenté de défendre l’intégrité de son homologue : il a ouvertement critiqué Julien Fournier. Le natif de Nice doute fortement des accusations de l’ancien directeur du football de l’OGCN, dont il dénonce certaines pratiques.
« J’ai joué avec Christophe Galtier, j’ai fait venir Julien Fournier à Nice. Je connais ses méthodes et ne suis pas surpris », a réagi Éric Roy, dans des propos rapportés par France Bleu Breizh Izel.
« Le lanceur d’alerte a des méthodes pas correctes. Un personnage pas intéressant à connaître. Je ne suis pas surpris que Christophe, s’il a été en conflit avec lui, se retrouve au milieu d’une telle affaire », a-t-il poursuivi. L’entraîneur nommé au Stade Brestois en janvier a ensuite pris la défense de son ancien coéquipier : « Si Galtier était raciste, ça ferait bien longtemps qu’on le saurait dans le milieu. Tu ne passes pas 30 ans dans des vestiaires sans avoir une étiquette. Connaissant les deux personnages, je mettrai donc plus un doute sur le lanceur d’alerte que sur Christophe ».