Le conseiller football d’OL Groupe, Sonny Anderson n’a pas tari d’éloges sur une pépite du club qu’il aimerait voir s’aguerrir à Lyon.
Chaque saison, l’Olympique Lyonnais donne la chance à ses jeunes pépites de montrer leur talent en Ligue 1. L’exercice 2022-2023 ne fait pas exception à la règle, et ce malgré l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de touche. Pour rappel, le tacticien rhodanien a fait quelques déclarations qui ont refroidi les ardeurs des jeunes Gones. Comme ses propos lors d’une conférence de presse le 7 avril dernier : « Je ne pense pas que ce soit un cadeau à faire aux jeunes qui sont habitués à la réserve de faire les 9 derniers matchs (de Ligue 1), surtout dans cette situation-là. Si je dois le faire, je le ferai si on a des blessés, des suspendus » avait-il annoncé.
Pourtant, quelques exemples pourraient lui donner l’envie de changer son regard sur les jeunes joueurs. L’attaquant Bradley Barcola, 20 ans à peine, a su le convaincre de jouer davantage en février dernier. Après seulement 11 matchs joués en Ligue 1 la saison dernière, il a disputé actuellement 20 rencontres dans l’élite pour 5 buts et 3 passes décisives. Son meilleur bilan depuis son arrivée dans l’équipe professionnelle en septembre 2021. En charnière centrale, Saël Kumbedi (18 ans) commence également à se faire un nom à Lyon.
OL Mercato : Sonny Anderson encense Saël Kumbedi
Après avoir signé en toute discrétion à l’OL en août dernier, difficile d’imaginer Saël Kumbedi faire son trou en Ligue 1. L’ex-pépite du Havre n’avait joué que 6 petits matchs de Ligue 2 depuis sa promotion au sein de l’équipe professionnelle normande en 2021. Avec un tel bilan, c’est un pari osé qu’a tenté la direction de l’Olympique Lyonnais. Un pari qui s’avère payant cette saison, puisque le taulier s’est montré solide en charnière centrale.
Titulaire sur 5 derniers matchs du club rhodanien, Kumbedi a bousculé la hiérarchie. Le conseiller football de l’OL Groupe, Sonny Anderson a livré son ressenti vis-à-vis du joueur dans un entretien pour Téléfoot : « C’est une très très bonne surprise pour nous. C’est un joueur qui a la rage et ça, ça me plaît énormément. Très bonne mentalité. Surtout, c’est un jeune qui veut progresser encore » a-t-il déclaré. Des propos qui devraient faire plaisir au principal intéressé, qui pourrait monter en grade au sein de l’OL la saison prochaine.