Grand rêve de l’Émir du Qatar pour le poste d’entraîneur du PSG, Zinédine Zidane aurait d’ores et déjà fait connaître sa réponse.
Désireux de reprendre du service après deux années sabbatiques, Zinédine Zidane reste la priorité numéro 1 du Qatar pour la succession de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain. Après avoir manqué de le convaincre l’été passé, le propriétaire du club de la capitale n’aurait pas renoncé à l’ancien coach du Real Madrid. Mais selon les informations divulguées ce lundi par Foot Mercato, l’arrivée de Zizou au Camp des Loges aurait pris du plomb dans l’aile et apparaîtrait désormais comme très peu probable.
« Zinédine Zidane fait toujours rêver Doha, mais le champion du monde 98 reste très difficile à convaincre. C’est même quasiment impossible selon des sources proches de Doha », indique le média sportif, qui ajoute que Thiago Motta, Mikel Arteta et José Mourinho seraient aussi dans les plans des dirigeants parisiens. S’il venait à recaler une nouvelle fois le champion de France en titre, Zinédine Zidane pourrait rejoindre une destination exotique pour la suite de sa carrière.
PSG Mercato : Zinédine Zidane remplaçant de Rudi Garcia à Al-Nassr ?
À la recherche d’un nouvel entraîneur après le récent licenciement de Rudi Garcia, les dirigeants d’Al-Nassr auraient jeté leur dévolu sur Zinédine Zidane. Poussé par son ancienne star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, le club saoudien serait disposé à faire de Zinédine Zidane le coach le mieux payé de l’histoire du football avec un salaire de 60 millions d’euros par saison sur deux ans, à en croire les informations du quotidien madrilène Marca. Le média espagnol ajoute même que cette proposition ferait sérieusement réfléchir le technicien marseillais qui pourrait donc snober le Paris Saint-Germain et l’Europe pour retrouver Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Le PSG sait donc à quoi s’en tenir sur cette piste.