Après avoir mis la main sur Chancel Mbemba lors du dernier mercato estival, la direction de l’ OM a un nouveau talent du FC Porto dans le viseur.
L’été va être animé l’Olympique de Marseille. Même si l’ OM n’a pas encore réussi à valider sa qualification pour la prochaine Ligue des champions, les dirigeants du club sont déjà à l’œuvre pour faire venir de nouveaux renforts lors de la prochaine fenêtre de transferts. Et pour étoffer son effectif, la direction marseillaise prospecte au Portugal, plus précisément du côté du FC Porto.
O Jogo révélait récemment un intérêt de Marseille pour Mateus Uribe. Âgé de 32 ans, l’international colombien arrive en fin de contrat en juin prochain avec le club portugais. À l’instar de la signature de Chancel Mbemba, la direction de l’ OM voudrait donc récupérer un des piliers de Porto sans payer d’indemnité de transfert.
Pour l’heure, cette opération à zéro euro a peu de chance d’aboutir, d’autant plus que le milieu de terrain expérimenté serait très peu enclin à rejoindre l’OM cet été. Toutefois, Mateus Uribe n’est pas le seul joueur du FC Porto suivi de très près par les dirigeants phocéens. Selon les dernières infirmations dévoilées par Le Quotidien du Sport, l’ OM songerait également à recruter Mehdi Taremi.
OM Mercato : Mehdi Taremi dans le viseur de Marseille
Buteur prolifique, Mehdi Taremi reste l’atout offensif majeur des Dragoes. La saison dernière, l’international iranien avait été l’un des grands artisans du doublé Coupe-Championnat réalisé par le FC Porto, avec un bilan 21 buts inscrits en 38 matchs, toutes compétitions confondues. Et l’avant-centre poursuit sur cette belle lancée.
Mehdi Taremi reste toujours très efficace devant les buts adverses, comptabilisant déjà 14 réalisations en 23 matchs de championnat. Son profil polyvalent – capable d’évoluer à la pointe de l’attaque et au poste d’ailier droit – aurait attiré l’attention des dirigeants de l’ OM. Ces derniers songeraient à le recruter en cas de départ d’Alexis Sanchez.
Pour l’heure, les négociations n’ont toujours pas débuté entre les différentes parties. Mehdi Taremi est toujours sous contrat avec le FC Porto jusqu’en juin 2024. Sa valeur marchande est estimée à environ 20 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Ce montant semble plus ou moins accessible aux finances de l’ OM.