Un temps pressenti du côté de Manchester United, Eden Hazard avait finalement choisi de rejoindre les Blues de Chelsea, après le sacre des hommes de Di Matteo en Ligue des Champions. Et alors que Roman Abramovitch a déboursé 40 M€ pour s’attacher les services du Belge, Sir Alex Ferguson s’est exprimé sur la valeur marchande du joueur qui lui a filé entre les doigts.
« Quand je vois certains montants de transfert, comme Eden Hazard par exemple. Pour moi, c’était beaucoup trop d’argent. Il s’agit d’un bon joueur mais 40 millions …, a déclaré Sir Alex en conférence de presse. Il y a une limite en termes de ce que vous pensez pouvoir offrir pour un joueur. »
Pourtant, dans le dossier Hazard, Manchester United a longtemps été en pôle, mais le coach Ecossais a tenu à se défendre de toute jalousie, en avançant qu’à l’époque déjà, les sommes annoncées pour s’offrir le Belge lui posaient problème. « Je ne suis pas du tout envieux de ces transferts. Nous avions décidé de placer une certaine valeur sur Hazard qui était bien en deçà des discussions finales avec Chelsea. Ça n’a pas marché mais nous ne sommes pas inquiets. Nous pensons que nous avons fait une très bonne affaire avec Kagawa ».