Jonathan David sait déjà qu’il va probablement quitter le LOSC cet été. Après le PSG, le Bayern est entré dans la danse pour l’attaquant lillois.
Le prochain mercato estival promet d’être très mouvementé du côté du LOSC, notamment dans le sens des départs. Le club lillois, actuel 5e de Ligue 1, risque de perdre son principal atout offensif en la personne de Jonathan David. L’international canadien l’a lui-même très bien compris, il va certainement changer de club lors de la prochaine fenêtre des transferts, au terme de trois saisons passées chez les Dogues.
Jonathan David, qui avait débarqué au LOSC sans le moindre statut en provenance de La Gantoise, a épaté tout son monde, en enchaînant des prestations convaincantes sur le front de l’attaque lilloise. Cette saison, le joueur de 23 ans a déjà inscrit 22 buts et délivré 4 passes décisives en 33 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. De telles performances attirent forcément l’attention de plusieurs cadors européens.
Si le PSG, en quête d’un nouveau numéro 9 pour épauler Kylian Mbappé la saison prochaine, suit de très près Jonathan David, de nouveaux prétendants étrangers se sont immiscés dans ce dossier. Après Arsenal ou encore Chelsea, c’est au tour du Bayern Munich de s’inviter dans la danse. Son profil percutant, prometteur et à forte valeur marchande collerait tout à fait au type de joueur recherché par le club bavarois, qui nourrit de grandes ambitions sur le mercato.
LOSC Mercato : Le Bayern supervise Jonathan David
Le journaliste de Sky Sport, Florian Plettenberg, assure en effet que des émissaires du Bayern Munich ont récemment supervisé Jonathan David avec la ferme intention d’enclencher les grandes manœuvres pour boucler sa signature. Pour l’heure, les négociations entre les différentes parties n’ont pas encore débuté. La direction du Bayern Munich attendrait toujours le feu vert de son nouvel entraîneur Thomas Tuchel pour passer à l’offensive sur son transfert.
Les dirigeants allemands devront tout de même mettre le paquet s’ils souhaitent mener à bien cette opération, car la valeur marchande de Jonathan David est estimée à environ 60 millions d’euros selon Transfermarkt. De plus, le PSG n’aurait pas encore tiré un trait sur cette piste offensive. Cette rude concurrence risque ainsi de faire grimper les enchères pour son transfert. De son côté, la direction du LOSC espère toucher un très gros chèque sur le prochain départ de son attaquant, dont le contrat expire en juin 2025.