Prêté par l’ OM, Arkadiusz Milik n’espère qu’une chose, poursuivre son aventure à la Juventus. Une réunion est prévue pour finaliser ce deal.
Le transfert définitif d’Arkadiusz Milik à la Juventus se précise. L’attaquant polonais est actuellement prêté par l’ OM au club italien pour une saison et ses prestations ont rapidement convaincu ses nouveaux dirigeants. Malgré des performances moyennes, 8 buts inscrits en 30 rencontres disputées, l’avant-centre de 28 ans reste le principal atout offensif de la Vieille Dame.
Pour les Bianconeri, il est hors de question de perdre un tel attaquant. D’après la presse italienne, la Juventus compte lever l’option d’achat d’Arkadiusz Milik estimée à environ 9 millions d’euros, ce qui permettrait à l’ OM de réaliser une belle vente. La Juventus devrait d’ailleurs boucler son transfert définitif avant le 30 avril prochain, date limite pour exercer son droit de rachat sur le joueur. C’est dans ce sens que les Bianconeri mettent les bouchées doubles pour finaliser cette opération.
OM Mercato : Nouvelle réunion décisive pour l’avenir de Milik à la Juventus
Le journaliste italien Ignazio Genuardi assure en effet que les discussions se poursuivent avec le représentant d’Arkadiusz Milik, qui est même attendu cette semaine dans le Piémont afin de régler les derniers détails de cette affaire. Un terrain d’entente devrait être rapidement conclu entre les deux parties, d’autant plus que le joueur prêté par l’ OM a régulièrement affiché sa volonté de poursuivre à la Juventus.
Il ne reste plus qu’aux dirigeants turinois de valider cette opération avec leurs homologues marseillais. Sur ce point, le Corriere dello Sport expliquait récemment que Federico Cherubini, le directeur sportif de la Juventus, avait déjà contacté Pablo Longoria pour lui faire part de ses intentions. Confrontée à des difficultés économiques, la Vieille Dame souhaiterait faire baisser l’option d’achat d’Arkadiusz Milik. Sauf que la direction de l’ OM ne l’entend pas de cette oreille. Si les Bianconeri souhaitent conserver l’avant-centre de 29 ans, ils devront payer le prix exigé.