Alors que le FC Nantes affronte le Toulouse FC en finale de Coupe de France le 29 avril prochain, une polémique s’intensifie au FCN.
Le FC Nantes se prépare à disputer la finale de la Coupe de France pour la deuxième fois consécutive. Vainqueur du trophée la saison dernière, l’équipe d’Antoine Kombouaré rêve d’un doublé pour sauver sa saison, car elle est menacée de relégation en Ligue 2. Le FCN est 15e avec seulement 2 points d’avance sur le RC Strasbourg, premier relégable, à 7 journées de la fin du championnat.
Les Canaris sont également motivés par l’envie de disputer à nouveau la coupe d’Europe, à l’image de cette saison. Le vainqueur de la Coupe de France sera en effet qualifié directement pour la phase de poule de la Ligue Europa la saison prochaine.
FC Nantes : Les supporters du FCN mécontents du nombre de places restantes
Pour permettre à leur équipe de garder le trophée national, les supporters du FC Nantes sont mobilisés pour le déplacement au Stade de France contre les Toulousains. Mais depuis plusieurs jours, la frustration commence à gagner les esprits du public nantais. Pour cause, moins de 1000 billets leur sont réservés. « Suite à la vente prioritaire aux abonnés du club, un peu moins de 1 000 billets seront mis en vente par le FC Nantes au Grand Public », a appris le club de la Loire Atlantique.
Avant les ventes « réservées au grand public », dont l’ouverture se fera le mercredi 19 avril à partir de 10h, cette catégorie de supporters nantais a exprimé son étonnement. Ces derniers ne comprennent pas pourquoi il reste moins d’un millier de tickets, alors que 20 000 places sont attribuées au club lors de la finale dans l’enceinte du Stade de France.
Selon les supporters mécontents, dont les réactions sur les réseaux sociaux sont relayées par Tribune Nantaise, si les 13 000 abonnés de la saison sont servis et que les 2500 places sont distribuées aux associations, il devrait rester au moins 3500 places pour le grand public. « Les calculs ne sont pas bons » d’après le site internet spécialisé dans l’actualité du FC Nantes.