En difficulté à Everton, Niels Nkounkou a bien rebondi à l’ ASSE où il est prêté en janvier. Il estime que les supporters du club l’ont aidé à se relancer.
Prêté à l’ ASSE pendant le mercato de janvier, Niels Nkounkou est la meilleure pioche des Stéphanois cet hiver. Chaque match qu’il dispute, l’arrière latéral confirme son talent, ses qualités techniques et sa progression depuis son arrivée à l’AS Saint-Etienne.
Repositionné par Laurent Batlles comme piston gauche, le défenseur de 22 ans a ajouté une corde à son arc, tout en restant performant. Mieux, il est décisif dans son nouveau rôle. En 13 matchs de Ligue 2 disputés avec l’ ASSE, il marqué 5 buts et délivré 7 passes décisives.
ASSE : Niels Nkounkou a « fait parler ses qualités » à Grenoble
Lundi, lors du match contre Grenoble Foot au stade des Alpes, Niels Nkounkou a été l’auteur du premier but des Verts, sur un exploit personnel, dès l’entame de la deuxième période (46e). « Les dribbles puis la frappe de Niels, sur l’ouverture du score sont fantastiques », a apprécié Laurent Batlles en conférence de presse.
Le N°27 de l’ ASSE également est content de sa réussite. « Sur mon but, ça va vite, tout de suite au retour des vestiaires. Je savais que mon vis-à-vis anticipait beaucoup sur le côté gauche donc ça m’a laissé de la place pour rentrer à l’intérieur du jeu », a-t-il décrit avant de déclarer : « Je fais parler mes qualités, je suis en réussite, je suis content pour l’équipe. »
Nkounkou impressionné par le soutien des supporters de Saint-Etienne contre Grenoble
Totalement transcendé sous le maillot des Verts, Niels Nkounkou pense que la ferveur des supporters du club ligérien a contribué à sa transformation. « Partout où on est, nous sommes à domicile, ça ne change pas du Chaudron », a-t-il confié, au sujet du millier de supporters présents à Grenoble pour soutenir l’équipe de l’ ASSE et la pousser à la victoire (0-2).