Absent de l’entraînement collectif ce mercredi, un cadre de l’effectif du PSG pourrait être laissé au repos lors du déplacement à Angers.
PSG : Nuno Mendes pourrait manquer le déplacement à Angers
Cette saison, le PSG n’a pas été épargné par les blessures, notamment à des moments charnières. C’est notamment le cas de Kylian Mbappé, Marquinhos ou encore Renato Sanches qui ont été touchés pendant la Ligue des Champions. De plus, l’infirmerie est toujours bien garni avec Neymar, Presnel Kimpembe et Nordi Mukiele qui seront absents pendant plusieurs mois. À deux jours du déplacement à Angers, un défenseur du Paris Saint-Germain pourrait s’ajouter à la liste des absents.
Selon les informations de L’Équipe, l’international portugais Nuno Mendes n’était pas présent à l’entraînement collectif aujourd’hui. Le défenseur du PSG souffre de douleurs musculaires et le staff parisien a décidé de le laisser au repos. Sa présence dans le groupe qui affrontera Angers SCO mercredi est incertaine.
Les Parisiens ont désormais 8 longueurs d’avance sur l’OM en tête de la Ligue 1 et Nuno Mendes pourrait donc être laissé au repos ce week-end. Le latéral de 20 ans a pris part à 31 rencontres cette saison, il est l’un des joueurs les plus utilisés cette saison par Christophe Galtier. La potentielle absence de l’international portugais offrirait également à l’entraîneur français la possibilité de réintégrer Juan Bernat dans le onze des titulaires.
Le latéral espagnol n’a plus été titulaire depuis la défaite face au Stade Rennais, le 19 mars dernier. En parallèle, le PSG devrait également pouvoir compter sur le retour de Marco Verratti. Le champion d’Europe italien a participé à l’entraînement collectif cette semaine.
Le PSG veut se rapprocher du titre de champion de France
Vainqueur 3-1 face au RC Lens, le week-end dernier, le PSG a fait un grand pas vers le titre de champion de France. Les hommes de Christophe Galtier pourraient encore se rapprocher de cet objectif vendredi en profitant des matchs du week-end. L’OM se déplace à Lyon pour l’Olympico, tandis que le RC Lens reçoit l’AS Monaco.
Les deux équipes qui précèdent le PSG pourraient donc perdre de précieux points lors de cette 31e journée. En cas de victoire, le Paris Saint-Germain enchaînerait une troisième victoire consécutive et les Parisiens prendraient provisoirement 11 points d’avance sur l’OM.