Véritable sensation de Ligue 1 cette saison, Folarin Balogun pourrait bien signer à l’ OM cet été, mais à une seule condition.
OM Mercato : Marseille insiste pour Folarin Balogun
Lors du dernier mercato estival, le Stade de Reims a réalisé un joli coup avec l’arrivée en prêt, sans option d’achat, de Folarin Balogun. Recruté pour redynamiser le secteur offensif du club rémois suite au départ de Hugo Ekitike au PSG, le jeune attaquant britannique a rapidement fait ses preuves sous ses nouvelles couleurs.
En 30 apparitions en championnat, Folarin Balogun a enchaîné les bonnes performances avec notamment 18 buts inscrits. Des statistiques impressionnantes qui lui permettent de se hisser dans le top 5 des meilleurs buteurs de Ligue 1 cette saison. Et de telles performances attirent forcément des regards. De nombreux clubs européens, dont l’ OM, aimeraient bien le recruter en vue de la saison prochaine.
Et de son côté, Arsenal ne s’oppose pas vraiment à son transfert. Malgré son potentiel intéressant, l’avant-centre de 21 ans ne figure pas dans les plans des Gunners sur le long terme. Ces derniers envisageraient d’ailleurs de profiter de ses bonnes prestations à Reims pour le vendre définitivement cet été et toucher un gros chèque sur son départ.
Folarin Balogun veut être titulaire la saison prochaine
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille, qui entretiennent de bonnes relations avec leurs homologues d’Arsenal, se seraient rapidement positionnés sur ce dossier. Cette approche ne déplait pas au principal concerné. Folarin Balogun a récemment expliqué qu’il serait « heureux » de poursuivre son aventure en France. L’ OM a ainsi de sérieuses chances de boucler sa signature.
Toutefois, le joueur prêté par Arsenal au Stade de Reims a une condition précise concernant sa future destination. Il exige des garanties sur son temps de jeu. Le spécialiste des transferts Ignazio Genuardi assure en effet que la priorité de Folarin Balogun est d’évoluer dans un club, où il sera un titulaire indiscutable la saison prochaine, afin de poursuivre sur sa belle lancée. L’ OM et ses autres courtisans sont donc prévenus. L’AC Milan, l’Inter Milan, Naples, le LOSC ou encore l’AS Monaco seraient sur ses traces.