Très peu utilisé cette saison par Paulo Fonseca, Mohamed Bayo, attaquant du LOSC, pourrait partir cet été pour retrouver du temps de jeu.
LOSC Mercato : Mohamed Bayo est en difficulté
Vainqueur le week-end dernier face au Montpellier HSC, le LOSC s’est bien relancé après la défaite face à Angers SCO. À sept journées de la fin du championnat, les Dogues sont 5e et virtuellement qualifiés pour la Ligue Europa Conférence. Une prouesse pour les Lillois qui ont dû effectuer des changements majeurs à l’intersaison suite à la vente d’Amadou Onana, Renato Sanches ou encore Sven Botman. Dans le même temps, le LOSC s’est renforcé massivement avec l’arrivée de plusieurs joueurs.
Les Dogues ont notamment recruté l’international guinéen Mohamed Bayo qui avait été étincelant avec Clermont pour sa première saison en Ligue 1. L’attaquant de 24 ans était l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 grâce à ses 14 buts inscrits et le LOSC avaient déboursé 14 millions d’euros pour le recruter. Néanmoins, quelques mois après son arrivée à Lille, Mohamed Bayo peine à s’imposer dans le onze titulaire de Paulo Fonseca.
En début de saison, le buteur de 24 ans avait été suspendu après une sortie en boîte de nuit la veille de la réception du PSG. Cette suspension l’avait éloigné des terrains durant plusieurs matchs et mis un frein à son adaptation. De plus, l’attaquant formé à Clermont fait face à une forte concurrence en attaque, l’international guinéen est derrière Jonathan David dans la hiérarchie des attaquants.
LOSC Mercato : Un courtisan de Mohamed Bayo jette l’éponge
Cette situation délicate pourrait pousser Mohamed Bayo à quitter le LOSC cet été pour retrouver du temps de jeu. L’international guinéen serait dans le viseur des dirigeants du Montpellier HSC qui souhaiteraient recruter un nouvel attaquant. Toutefois, selon les informations du Midi libre, le MHSC n’aurait pas les moyens de recruter Mohamed Bayo cet été. L’attaquant du LOSC serait hors budget pour Montpellier. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros.