Conscient du prochain départ d’Eric Bailly, l’ OM lui cherche un successeur. Et visiblement, la direction marseillaise a déjà une cible concrète.
OM Mercato : Le successeur d’Eric Bailly déjà trouvé
Eric Bailly (20 ans) va plier bagage ! Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival sous la forme d’un prêt en provenance de Manchester United, l’international ivoirien espérait relancer sa carrière en France, sans succès. Freiné par des soucis physiques, le défenseur central n’a pas vraiment réussi à se faire une place dans le onze titulaire.
Malgré des débuts intéressants à l’ OM, Eric Bailly a progressivement perdu la confiance de son entraîneur Igor Tudor et doit à présent se contenter que de bouts de matchs. Et en cette fin de saison, il bénéficie de beaucoup moins de temps de jeu, en restant scotché sur le banc de touche lors des dernières rencontres de l’ OM.
Titularisé à seulement quatre reprises en championnat cette saison, l’ancien défenseur de Villarreal n’a pas convaincu les dirigeants de Marseille de lever son option d’achat estimée à environ 10 millions d’euros. La presse est unanime sur le sujet, Eric Bailly retournera à Manchester United à l’issue de la saison. Son départ laissera alors un vide à l’ OM qu’il faudra rapidement combler.
OM Mercato : Les négociations ont débuté avec Evan Ndicka
D’ailleurs, la direction de l’Olympique de Marseille est déjà en quête de son remplaçant. Le président Pablo Longoria a activé ses réseaux afin d’attirer un nouveau défenseur pour compenser les futurs départs dans ce secteur de jeu. Et le choix des dirigeants marseillais se porterait sur Evan Ndicka, dont le bail expire en juin prochain avec l’Eintracht Francfort.
Comme l’indique L’Équipe ce jeudi, des négociations concrètes ont débuté entre l’ OM et le défenseur français de 23 ans. Les dirigeants phocéens aimeraient le convaincre de signer en Provence cet été. Cette approche concrète de l’ OM ne déplaît pas forcément à Evan Ndicka. L’ancien joueur de l’AJ Auxerre se montrerait plus ou moins favorable à l’idée de revenir en France.
Toutefois, les exigences salariales d’Evan Ndicka restent un obstacle majeur pour sa venue à l’ OM. Le quotidien sportif précise d’ailleurs que ses demandes de salaire et de prime à la signature restent « trop élevées » pour les finances marseillaises. Même si les discussions n’ont pas encore été rompues, les dirigeants du club pourraient finalement se tourner vers d’autres cibles moins onéreuses.