Désireux d’attirer Harry Kane pour convaincre Kylian Mbappé de rester au PSG, Nasser Al-Khelaïfi devra convaincre son homologue Daniel Levy de Tottenham.
PSG Mercato : Al-Khelaïfi veut Harry Kane qui veut quitter Tottenham
À bientôt 30 ans, Harry Kane fait partie des grosses stars du football à n’avoir pas encore remporté le moindre trophée majeur dans leur carrière. Selon les informations de 90Min, le capitaine de Tottenham aimerait pouvoir changer cela en rejoignant un nouveau club dès cet été. Le média sportif explique notamment que si les Spurs se montrent confiants quant à la prolongation de leur buteur, dont le contrat expire en juin 2024, ce dernier a bien des envies d’ailleurs et pourrait ainsi quitter Londres lors du prochain mercato estival.
Grand fan du joueur, Nasser Al-Khelaïfi avait déjà fait connaître son intérêt à Harry Kane lorsqu’il souhaitait quitter son club formateur une première fois en 2021. Et le président du Paris Saint-Germain prêt à relancer ce dossier à la fin de la saison en cours. Pour autant, l’affaire est encore loin d’être dite puisqu’il faudra convaincre son homologue Daniel Levy de laisser filer star de 29 ans. Ce qui s’annonce assez compliqué.
PSG Mercato : Daniel Levy veut garder Harry Kane à Tottenham
Cible prioritaire du Paris Saint-Germain pour permettre à Kylian Mbappé d’évoluer aux côtés du pivot qu’il réclame depuis plusieurs mois, Harry Kane pourrait faire l’objet d’une grosse offre de Nasser Al-Khelaïfi dans les semaines à venir. Auteur de 25 buts et 4 passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues cette saison, le natif de Londres pourrait coûter 100 millions d’euros au PSG. Mais le PSG compte profiter des bonnes relations entre son président et son homologue de Tottenham pour atteindre son objectif. Cependant, Daniel Levy ne semble pas être sur la même longueur d’onde que son ami Qatari dans ce dossier. En effet, profitant d’une intervention à l’Université de Cambridge, le patron des Spurs a très clairement assuré qu’il sera difficile de le convaincre de vendre son capitaine, un symbole du club.
« Je ne me considère pas comme un négociateur spécial ou quoi que ce soit de ce genre, j’agis simplement dans le meilleur intérêt de mon club. Je pense que lorsqu’il s’agit d’un transfert, cela dépend de l’équilibre des forces en présence », a expliqué l’homme d’affaires britannique de 60 ans avant d’ajouter : « si vous avez un joueur que vous ne voulez vraiment pas vendre, vous avez tout à fait le droit de dire non, vous êtes propriétaire de l’enregistrement.» Nasser Al-Khelaïfi est donc prévenu. Pour faire convaincre Daniel Levy, le Paris SG devra s’apprêter à faire sauter la banque.