En cette fin de saison, l’ OM a établi son plan de bataille pour le mercato estival. Le club attend des recrues et les postes à renforcer sont déjà ciblés.
OM Mercato : Igor Tudor souhaite renforcer son attaque
L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre une fin de saison très mouvementée. 2e de Ligue 1, l’ OM devra batailler avec le RC Lens et l’AS Monaco dans ce sprint final en vue de décrocher une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Les Phocéens, revigorés après leur succès à domicile contre Troyes (3-1), sont déterminés à atteindre cet objectif.
En parallèle, les dirigeants de l’ OM planchent déjà sur le prochain mercato estival. Ils ont pour objectif de renforcer la formation marseillaise lors de la prochaine fenêtre des transferts. D’ailleurs, selon les informations dévoilées par L’Équipe, la direction de l’ OM et son entraîneur Igor Tudor ont déjà identifié plusieurs postes pour recruter.
Ils souhaiteraient dans un premier temps étoffer le secteur offensif dans le but d’anticiper un éventuel départ d’Alexis Sanchez, dont le bail expire en juin prochain. Même s’il a récemment affiché sa volonté de poursuivre son aventure sur la Canebière, le Chilien se donne un temps de réflexion. Il n’a toujours pas donné son accord pour un nouveau bail à l’ OM, ce qui laisse une chance aux autres courtisans.
Un nouveau milieu de terrain pour succéder à Mattéo Guendouzi
Quoi qu’il en soit, l’ OM ne veut pas être pris au dépourvu dans ce dossier et a déjà une belle liste d’alternatives dans le cas où l’ancien barcelonais venait à partir. Les noms de Folarin Balogun (prêté par Arsenal au Stade de Reims), Sékou Mara (Southampton) ou encore Marcus Thuram (Borussia M’Gladbach) sont annoncés à Marseille. Et ce n’est pas tout, puisque les dirigeants phocéens ambitionnent aussi d’apporter de la concurrence dans l’entrejeu.
Comme l’indique L’Équipe, la direction de l’ OM est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain, d’autant que certains éléments pourraient être cédés dans ce secteur de jeu au cours des semaines à venir. Le premier joueur susceptible de s’en aller est bien Mattéo Guendouzi qui conserve une belle cote sur le marché des transferts.
Aston Villa et West Ham s’activeraient déjà en coulisse pour boucler sa signature, ce qui ne déplait pas aux dirigeants marseillais. Ces derniers espèrent sans doute toucher un très gros pactole sur son prochain départ, cela permettrait de financier l’arrivée de son successeur. En tout cas, la direction marseillaise envisagerait déjà de recruter Denis Zakaria en cas de départ de Mattéo Guendouzi.
OM Mercato : Des renforts attendus en défense
L’ OM devra également penser à recruter un nouveau latéral gauche pour compenser le futur départ de Nuno Tavares, qui s’apprête à retourner à Arsenal à l’issue de son prêt. La source assure aussi que l’ OM cherche déjà à attirer un nouveau défenseur central. Des contacts ont même déjà été établis avec Evan Ndicka de l’Eintracht Francfort. Les discussions se poursuivraient entre les différentes parties.
Enfin, l’idée d’attirer un nouveau gardien de but pour concurrencer Pau Lopez est étudiée en interne. C’est dans ce sens que la direction de l’ OM s’intéresserait de très près à Alban Lafont du FC Nantes. Il reste à savoir si le club phocéen ira au-delà de ce simple intérêt. Quoi qu’il en soit, l’ OM semble déterminé à renforcer chaque compartiment de son effectif lors de la prochaine fenêtre des transferts. L’été promet donc être agité à Marseille, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées.