Propriétaire de l’ OL depuis décembre dernier, John Textor a une pépite brésilienne dans le viseur, en vue du prochain mercato estival.
OL Mercato : John Textor est attendu au tournant
Après un épisode plein de rebondissements autour de la vente de l’ OL, John Textor est officiellement devenu le nouveau propriétaire du club au mois de décembre dernier. Après avoir fait de grandes déclarations aux supporters lyonnais, l’investisseur américain se sait très attendu pour le prochain mercato estival. De ce fait, un travail de restructuration concernant l’organigramme de l’Olympique Lyonnais est d’ores et déjà prévu par John Textor, afin d’avoir un board de qualité, qui pourront travailler sur des pistes bien plus prestigieuses que lors des dernières périodes des transferts.
Dans le même temps, John Textor étudie différents profils de joueur par le biais de ses contacts qu’il possèdent au Brésil, lui qui est propriétaire du club de Botafago. En ce sens, l’investisseur américain aurait repéré une jeune pépite brésilienne, évoluant actuellement sous le maillot de Flamengo. Problème, ce potentiel recrutement ne concernerait pas forcément le mercato de l’ OL.
John Textor prêt à recruter Matheus França pour Crystal Palace ?
Voilà une information qui ne devrait pas améliorer son image auprès des supporters de l’ OL. D’après le célèbre média brésilien Globo Esporte, John Textor aurait ciblé le jeune milieu offensif de 19 ans, Matheus França, en vue du prochain mercato estival. En revanche, la source indique que cette prise d’information concernerait le club de Crystal Palace. Pour rappel, en plusde Botafogo et de l’Olympique Lyonnais, John Textor est également présent dans le capital du pensionnaire de Premier League.
Les Eagles seraient donc très emballés à l’idée de voir venir Matheus França l’été prochain en provenance de Flamengo. En ce qui concerne l’ OL, John Textor ne semble pas encore se soucier du prochain mercato estival, et attend peut-être de savoir si le club rhodanien sera qualifié en Coupe d’Europe à l’issue de la saison.